AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie chaleureusement les éditions Marathon pour l'envoi, en service presse, du roman pour ados : le journal , tome deux de la série Les voyages de Maxime Petit.
C'est au coeur de la Malaisie que la plante magique va dévoiler ses mystères.
Maxime Petit devra affronter à nouveau ses plus grandes peurs et redoubler de prudence pour survivre aux terribles épreuves qui vont se mettre en travers de sa route.
Quel plaisir de retrouver Maxime, Eleanor et Jacob dans une aventure au plein coeur de la Malaisie.
Le lecteur apprend plein de choses sur ce pays, de façon très accessible et comme je connais mal cet endroit j'ai trouvé ça passionnant. On sent que l'auteur maitrise bien son sujet, qu'il ne balance pas des infos au hasard. Bravo pour le travail de recherche. Cela donne vraiment envie de découvrir la Malaisie, et notamment sa gastronomie.
Ce second tome est très rythmé car il se passe toujours quelque chose, il est donc impossible de s'ennuyer en compagnie de nos trois amis.
Vous l'aurez compris, j'ai autant été charmé par le journal que par le premier tome.
Je ne peux pas vous en dire plus, c'est toujours difficile de chroniquer une série car il ne faut pas en dévoiler trop, pour ne surtout pas spoiler.
C'est une bonne idée de cadeau (avec le tome un, évidemment) et c'est avec plaisir que je met quatre étoiles et demie.

Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}