Les voyages de Maxime Petit tome 3 sur 4
CASPERSEN (13/09/2021)
4.56/5   8 notes
Maxime, Eleanor et Jacob sont en mauvaise posture et ne pourront peut-être pas se relever de cette troisième aventure. Ont-ils dépassé les limites et franchi la ligne de non-retour ? Leur mission s’avère beaucoup plus compliquée et dangereuse que prévu. Un homme étrange ne les lâche pas d’une semelle. Que leur veut-il ? Vont-ils réussir à s’en sortir tous les trois ?
Que lire après Les voyages de Maxime Petit, tome 3 : Le jeu de pisteVoir plus
Grâce à Marathon Éditions, j'ai eu le plaisir de lire le tome trois des aventures de Maxime Petit : le jeu de piste.
Ont-ils dépassé les limites et franchi la ligne de non-retour ?
Leur mission s'avère beaucoup plus compliquée et dangereuse que prévu.
Un homme étrange ne les lâche pas d'une semelle. Que leur veut-il ? Vont-ils réussir à s'en sortir tous les trois ?
Quel plaisir de retrouver Maxime, Eleanor et Jacob pour de nouvelles aventures.. qui ne seront pas forcément les dernières vu la fin, qui m'a clairement laissé sur ma faim :)
Nos trois héros nous emmènent cette fois ci au Népal et avec eux nous découvrons l'histoire du pays, sa géographie, son économie... Mine de rien l'auteur nous distille de nombreuses informations en tout genre qui sont captivantes aussi bien pour les jeunes lecteurs que pour les adultes.
Je ne connais pas bien ce pays et j'ai bien accroché avec le façon de vie des népalais, leur façon de voir les choses, leur philosophie de vie. Cela m'a donné envie d'y aller un jour.
Maxime, Eleanor et Jacob sont toujours aussi sympathiques et attachants. A commencer par Maxime, toujours aussi peureux :) Jacob a un peu moins de bons mots dans ce troisième tome que précédemment toutefois il est toujours aussi gourmand. Ce qui, je l'avoue, m'a fait saliver à plusieurs reprises. Un vrai ventre sur pattes lol
Ils sont à la recherche de la fille de quelqu'un et une fois de plus ils vont croiser de nombreux dangers. On ne s'ennuie vraiment pas avec nos trois amis, dont la vie est trépidante.
J'ai apprécié ma lecture toutefois il y a quelques passages vers le dernier tiers du livre avec quelques longueurs. Rien de grave mais ça fait un peu perdre le rythme. Par contre, la toute fin est top et donne vraiment envie qu'il y ai une suite.
Les Voyages de Maxime Petit est une très bonne série jeunesse. le
jeu de Piste est à la hauteur des précédents et je ne peux que vous recommander de le lire (après les deux premiers, évidemment ;) .
Ma note : quatre étoiles et demie.
Une troisième tome excellent aussi, mon préféré des trois tomes. On voyage à nouveau au coté de Maxime et ses deux amis. J'ai adoré les suivre et partager ces nouvelles aventures.
J'ai hâte d'avoir la suite !!!
Si vous aimez les voyages et la magie, cette serie est faite pour vous