Les Gardiens de Ga'Hoole tome 3 sur 15

Cécile Moran (Traducteur)
Pocket Jeunesse (24/05/2007)
4.11/5   75 notes
Soren vient à peine de retrouver sa sœur Eglantine quand son maître Ezylryb disparaît brusquement. Il découvre vite que ce dernier court un grand danger et décide de partir à sa recherche avec ses amis Gylfie, Perce-Neige et Spéléon. Mais Soren est arrêté en plein vol par un mystérieux ennemi, armé d'un bec de fer terrifiant, qu'il semble déterminé à utiliser pour faire couler le sang. Ce n'est qu'à la fin d'un combat acharné que Soren découvrira la véritable identi... >Voir plus
Que lire après Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 3 : L'assautVoir plus
je l'ai préféré au tome 2. Ce tome est plutôt mignon et terrible à la fois. Ezylryb a disparu et Soren est très triste de ne pas le voir revenir, il guette tous les jours pour voir si la chouette rentre, en vain. Il n'est pas le seul à attendre, Octavia le serpent qui sert Ezylryb attend également, inquiète pour son maître et ami. Soren va donc mener son enquête, puisque s'il avait peur d'Ezylryb au début, celui-ci est devenu son prof préféré. Soren va être aidé par ses amis (Gylfie toujours fidèle avec qui il a un lien spécial avec ce qu'ils ont partagé, Spéléon qui devient de plus en plus courageux et qui trouve son chemin, Perce-Neige en manque d'action), sa petite soeur va intervenir dans ce tome-ci et prendre de l'importance, et d'autres chouettes dont Soren ne s'attendait pas à recevoir de l'aide vont être là pour lui et le mettre en garde. Ils vont devoir affronter des dangers, même si la véritable action commence dans les dernières pages. Tout le tome est parsemé de révélations, notamment au sujet d'Ezylryb, et c'est très intéressant et prenant. J'ai une nouvelle fois adoré Soren et ses amis, même Otulissa est cool dans ce tome, beaucoup moins désagréable que dans le deuxième tome. J'ai adoré l'évolution des chouettes, la façon dont Soren va grandir, prendre une place de leader dans le coeur de ses amis, et comment tous ensemble ils vont faire équipe pour partir à la recherche d'Ezylryb et se confronter à quelques ennuies en chemin.
Il y a beaucoup plus d'actions et de révélations dans ce tome-ci que dans le deuxième tome, donc je l'ai trouvé mieux et plus intéressant. Pourtant malgré cela, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais totalement adoré dans le premier tome. Cependant j'ai quand même beaucoup aimé, la fin annonce une suite pleine de dangers et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer. J'ai hâte de retrouver ces chouettes pleines de courage, dont l'amitié est super touchante et qui évoluent d'une façon intéressante.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Si Soren et ses petits compagnons n'étaient pas des chouettes, cette saga de Kathryn Lasky serait-elle toujours considérée comme une série de livres pour enfants ? La question me semble légitime à la fin de ce troisième tome sommairement intitulé L'Assaut. C'est roman assez court qui se lit très très vite.

Nous retrouvons Soren qui, maintenant qu'il a retrouvé sa petite soeur Églantine, a d'autres sujets de préoccupations. Pour commencer, les traumatismes qu'elle garde des terribles épreuves qu'elle a subies, et dont elle ne se souvient pas exactement. Et comme si cela ne suffisait pas, son professeur préféré, Ezylryb, a disparu ! La première adaptation des Gardiens de Ga'Hoole au cinéma s'arrêtait là, et ce n'est pas innocent. Ce tome marque la fin d'une époque.

L'auteur s'intéresse ici à certains des personnages secondaires. On leur découvre un passé, celui d'Ezylryb en particulier, ce qui leur donne davantage de profondeur. Les liens se resserrent entre Soren et ses amis, un véritable squad d'élite émerge. Et c'est fort à propos, car le danger se précise également, sous la silhouette de l'effrayant Bec d'Acier, dont la terrible identité nous est révélée à la toute fin du livre. La guerre se profile à l'horizon, inévitable...

Si certaines interrogations trouvent leurs réponses dans ce volume, d'autres sont soulevées, attisant de nouveau notre intérêt pour la suite, et mettant ainsi en valeur l'habileté de Kathryn Lasky. Nos petits héros sont devenus grands, ils ont choisi leur destinée, et ont décidé de lutter pour la survie de leur espèce. Ils rêvaient des Gardiens de la Nuit, ils en sont devenus, assurément.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
En route pour les plaines de Ga'hoole et la recherche du maître de Soren. Un roman encore plein d'aventures et de magie qui nous montre que même les chouettes ont des problèmes. Soren part avec ses amis en quête de vérité et apprendra la terrible vérité sur sa famille.
N'oublions pas que là nous sommes dans un livre pour enfant et que la terrible vérité, les adultes, eux, l'auront découverte ou devinée depuis bien longtemps.

Dans ce roman qui se veut le dernier pour le film continue après dans d'autres livres. Les aventures de Soren et de ses amis continuent même si ce roman est l'un des virages principaux pour l'histoire.

Nous retrouvons comme tous les autres, une histoire magique, unique et pleine d'aventure où l'on se voit voler par delà les montagnes et allez sauvez Ezylryb. Nous pouvons penser que ce roman va ressembler à tous les autres mais Kathryn Lasky arrive à nous attirer et nosu piéger dans ces romans. On se demande toujours comment la petite chouette va arriver à parvenir à déjouer les pièges des grands méchants...

Un livre haut en couleur et en suspence qui nous fait aimer le monde des chouettes et respecter un peu plus la nature.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
La série s'obscurcit au fur et à mesure que l'intrigue avance. Rebondissements et surprises à tous les coins de pages, mais ce livre reste à réserver aux plus grands : au dessous de10 ans, certaines descriptions peuvent choquer les plus jeunes, qui de plus ne comprendront peut-être pas toutes les implications de certaines expressions.
J'adore!

- Très possible, en effet. Et même probable ! Si tu as bien appris tes leçons de mathématiques, tu devrais savoir qu’un événement probable a plus de chances d’arriver qu’un événement possible. En d’autres termes, probable est plus possible que possible.
"Il y a des attirances immédiates et puis des affections qu’on développe avec le temps", selon Gylfie.