JACQUELINE LASNIER (01/01/2019)
4.67/5   3 notes
Recueil de poèmes.
Que lire après Ascensions lunairesVoir plus
Un grand merci à Jacqueline Lasnier pour m'avoir fait parvenir son recueil de poésie au Liban.
76 pages qui nous invitent à explorer notre âme pour nous guider vers un éveil de la conscience par des mots qui vous susurrent la sérénité et la paix.
Une plume délicate qui se relâche sur chaque page déversant un flot de ressenti qui mène à une guérison de l'intérieur sans pression comme un long fleuve tranquille.
Je trouve que ce recueil entre en parfaite harmonie avec une séance de méditation pour l'apaisement de soi qu'il procure. L'auteure nous fait oublier nos peurs et nos peines en nous insufflant la joie et le Bonheur par la délicatesse de ses mots.
Le ressenti de Jacqueline Lasnier se transmet continuellement ce qui reflète beaucoup sa sensibilité et sa sagesse dont chaque poème retrace une partie de son émoi.
Des poèmes d'une longueur variable qui riment comme une douce chanson mentionnant la philosophie du Boudhisme avec de belles illustrations qui l'accompagne.
En s'attardant sur chaque vers profondément il se peut qu'on se reconnaisse ou qu'on décèle une part de vérité refoulée jusque-là.Il y a beaucoup de choses à dire et ressentir dans ce recueil mais je vous laisse libre de le découvrir par vous-mêmes!
Un livre que je considère très agréable pour sa fluidité et l'intérêt qu'il apporte de la détente, une reconstruction de soi d'une manière subtile et doucereuse comme un lâcher-prise.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
💛 DE LA POÉSIE POUR L'ÂME 💛

Il y a quelque temps, j'ai reçu en cadeau, directement de France, ce tout joli livre de Jacqueline Lasnier, "Ascensions lunaires", que je me suis délectée à traverser d'un couvercle à l'autre.

Des mots qui font tantôt sourire le coeur, tantôt attendrir l'âme. Des mots qui, chose certaine, ne laissent pas indifférent. Des mots qui prennent parfois la forme de poème, parfois celle de prose. Des mots qui se lisent facilement au lever du lit, pour y demeurer jusqu'à ce que la Lune se montre à nouveau dans notre beau Ciel étoilé. ⭐️

Alors si, tout comme moi, vous vibrez différemment selon les cycles lunaires, vous saurez trouver, dans ce petit livre de 70 pages, de grandes Réponses de Vie.

Regard bienveillant sur soi et sur le monde qui permet de s'arrêter le temps d'une respiration