Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Elizabeth, attachée de presse, pour m'avoir fait découvrir ce livre. Ceux qui le savent, je ne suis pas trop polar, mais où est l'intérêt de lire si de temps à autre on ne sort pas de sa zone de confort ? Je dois dire que je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce roman. Dès le début, l'auteur nous emmène avec lui dans ce magnifique pays et le fait qu'il y vive renforce les descriptions. On parvient facilement à s'imaginer les paysages, les habitants et leurs us et coutumes. Marc Lasnier arrive, avec ses mots, à nous faire rêver voire même à nous donner envie de visiter ce pays où prend place son roman. Ce thriller est plein de suspense, d'angoisse, de peur, de dangers, mais aussi d'amour. Si je devais le comparer à un manège, je dirais sans hésiter : les montagnes russes. Tout le long du récit, nous sommes tenus en haleine par toutes les émotions qu'il nous fait ressentir. La plume de l'auteur est captivante, fluide, équilibrée. Marc Lasnier a réussi à réunir tous les éléments nécessaires pour en faire un thriller très bien maîtrisé. À certains moments, j'avais l'impression de voir un film se dérouler devant mes yeux, ce qui a fait, pour moi, de ce roman une excellente découverte. Un roman à ne manquer sous aucun prétexte et à découvrir sans attendre. À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..