AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781507127322
118 pages
Éditeur : Babelcube Inc. (07/03/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Description du roman :Desde el Infierno (son titre original en espagnol) a été adapté au cinéma par Luis Endera en 2015.Carlos, un cadre supérieur brillant, reçoit la plus tragique des nouvelles : sa  femme et sa fille Laura viennent tout juste de perdre la vie dans un accident de la route.  Se sentant terriblement coupable de ne pas avoir passé suffisamment de temps avec sa fille, il entreprend une quête de rédemption pour mieux la connaître. Il est alors surpris d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Julitlesmots
  21 mars 2018
L'auteur ne traine pas en longueur et autant dire que c'est brutal dès le départ !
La femme et la fille de Carlos, sont mortes dans un accident de voiture. Il reçoit un appel de sa fille pour la sauver… de l'enfer….
Sa culpabilité est telle, qu'il décide d'en apprendre plus sur celle qu'il connaissait peu, à cause de ses horaires de travail…. Il va reconstituer le passé, en proie à des zones sombres…
Il pensait découvrir, sa petite fille, une enfant gentille et paisible… Il va aller de découverte en découverte, au point de perdre toutes ses illusions sur son enfant… Il va découvrir des secrets, des non-dits… Il va plonger dans l'horreur inimaginable…
Un intrigue horrifique, qui va ébranler sa foi et sa vie… Sa santé mentale va défaillir…
L'auteur, Enrique Laso, réussi à transmettre chaque émotion de Carlos, le lecteur ressent sa douleur, ses interrogations et son malaise dans les passages les plus glauques… Un peu, comme lorsqu'on est devant un film d'horreur, dont on ne voudrait pas découvrir certaines scènes…
Ne vous attendez pas à quelque chose comme l'Exorciste, parce que l'intrigue est beaucoup plus complexe et machiavélique. Quand vous pensez que tout est clair, l'auteur vous retourne le cerveau et fait basculer les choses, histoire de vous tenir en haleine jusqu'à la fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Lesliebookaddict
  26 janvier 2017
Ce court roman est le tome 1 d'une duologie et a reçu de très bonnes critiques. le sujet m'intéressant et le prix attrayant, il a rejoint rapidement ma pile à lire. Il m'intriguait tellement que je n'ai pas attendu avant de le choisir comme prochaine lecture. Et je n'en suis pas déçue !
On démarre l'histoire avec Carlos qui vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de la route. L'auteur décrit très bien la peine de Carlos, on s'attache vite à ce personnage rongé par le deuil et la culpabilité. En effet, ce père de famille se consacrait beaucoup à son travail au détriment de sa famille. C'est donc trop tard que Carlos découvre que sa fille avait des comportements bizarres et morbides. Il apprend que celle-ci croyait que des démons voulaient l'emmener en enfer. Et lorsque Carlos entend sa fille l'appeler depuis l'enfer à travers son radioréveil, il ne sait pas si c'est réel ou un début de folie.
Ce roman est bien écrit et sans longueurs (tant mieux car il ne fait que 118 pages). de plus, les chapitres sont courts et le texte est aéré, ce qui facilite la lecture. le suspense à est son comble ! A chaque fin de chapitre, j'étais bouche bée et je voulais toujours en savoir plus. C'était addictif.
Pour conclure, un bon roman court et addictif avec un très bon suspense. Peu de scènes d'horreur en revanche ou très softs. Une fin légèrement prévisible mais qui annonce la couleur du 2e tome ! On a très envie de découvrir la suite.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sesev
  25 novembre 2016
Une super histoire qui nous tient en haleine tout le long, les chapitres sont très courts et on veut connaître la suite. Je viens d'acheter la suite pour pouvoir frissonner encore avec ces personnages fort attachants. L'écriture est fluide et on ne peut lâcher cette histoire qui nous entraine au bout de l'enfer.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Enrique Laso (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enrique Laso
"Desde el Infierno" (2015) - Dirigida por Luis Endera y basada en el libro de Enrique Laso. Tráiler Oficial.
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
707 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre