Ethan Bush tome 4 sur 9
Babelcube Inc. (06/05/2017)
3.7/5   5 notes
UNE NOUVELLE ENQUÊTE D'ETHAN BUSHL'agent spécial de l'Unité d'Analyse Comportementale du FBI, Ethan Bush, traque un tueur en série dans l'Arizona...UN THRILLER A COUPER LE SOUFFLEENRIQUE LASO: plus de 900.000 exemplaires vendus à travers le mondeUn nouveau polar saisissant Quatre enfants assassinés...Une enquête complexe...Un agent spécial de l'UAC du FBI sur les dents...Le désert de Sonora...L'un des polars les plus noirs de ces dernières années...Un best-seller mo... >Voir plus
Que lire après Ethan Bush, tome 4 : Regards PerdusVoir plus

Mouais bof, ca manque un peu de profondeur sur certaines descriptions de personnages mais c’est mon premier livre de cet auteur et peut etre qu’il y a des personnages reccurrents qui seront decrits au fur et a mesure des autres livres...
A retenter peut etre...

Nous pensons que le tueur est un individu sans instruction, incapable de conserver des relations stables et un emploi, qu’il a dû avoir une adolescence à problèmes et qu’il est probablement âgé de 20 à 30 ans. Nous sommes quasiment surs qu’il vit dans une maison modeste dans la banlieue de Phoenix, peut-être avec sa mère. Il a subi des abus physiques et psychologiques pendant son enfance et il se peut que, même si les corps ne présentent aucun signe d’agression de ce type, le mobile des meurtres soit sexuel. Il est peut-être impuissant, ou peut-être ne peut-il pas avoir d’érection durable voire même d’orgasme. Il peut trouver son plaisir plus tard, lorsqu’il se repasse le film de ses meurtres, installé dans une pièce où sont entreposés les trophées qu’il a emportés. Il n’est pas très grand, ni même costaud. Il attaque lorsque l’occasion se présente et il est fort probable que la violence dont il fait preuve envers ses victimes augmentent au fil du temps.
L’esprit humain est tellement complexe. Chez tout un chacun. Mais les tueurs en série souffrent généralement de traumatismes qui remontent à la période innocente de leur enfance et qui n'ont jamais été correctement traités, qu'ils ont verrouillés dans un recoin sombre de leur esprit et où ils se sont développés au fil des ans, jusqu'à totalement contrôler la volonté de leurs hôtes qui deviennent alors capables de commettre l’impensable. J’avais pour mission de parvenir à comprendre ce monstre, de le décrire aussi précisément que possible, et même d'anticiper son prochain acte, comme si je devais en quelque sorte le copier et prévoir exactement ses intentions, dans le moindre détail. Du moins, telle était la théorie, et c’était précisément ce que tout le monde attendait de moi.
Entre autres poètes, Rilke ou Baudelaire ont déclaré à juste titre que l'enfance est le seul foyer qui appartienne à l'homme. Nous y sommes tous reclus, consciemment ou non. Et même si le temps passe, nos premières années d'existence demeurent en nous à jamais.
Ce foyer est parfois hostile, un espace putride dont l’accès n’a pas été interdit. Parfois même, cet espace est un véritable cauchemar qui, plus tard, peut entraîner une immense catastrophe. C’est alors que les horreurs du passé resurgissent, que nous seuls sommes capables d'arrêter.
Nous sommes sur une zone protégée. On peut y circuler librement sans que personne ne vienne vous embêter, mais il faut payer pour accéder à certains coins. Il existe plusieurs types de pass, à la demi-journée, à la journée, des pass saisonniers et des pass à l’année. Mais même si les deux cadavres ont été abandonnés sur des sites libres d'accès, nous pensons que le tueur est quelqu'un qui fréquente régulièrement la forêt, un amoureux de la nature. Ce qui est carrément contradictoire.
C’est un tueur organisé. Je ne suis pas d’accord quand vous dites qu'il choisit ses victimes au hasard. Il analyse beaucoup plus les choses, il sait très bien ce qu’il fait. Il les observe pendant des jours, peut-être des semaines. Puis il frappe. Il est sociable, au premier abord, il ne semble pas représenter une menace pour les enfants et ils n’ont pas peur de lui. Ils partent avec lui de leur plein gré.

Lire un extrait