ISBN : 2302024303
Éditeur : Soleil (07/11/2012)

En Alsace, on me nomme Hans Trapp. Ailleurs, on préfère dire Père Fouettard. Ma mission ? M'occuper des garnements et les remettre sur le droit chemin. Oh, bien sûr, je pourrais les dévorer sur-le-champ, avec ou sans petits oignons. Mais commencer par leur raconter quelques contes et légendes de notre belle région constituera une merveilleuse mise en bouche et leur donnera des sueurs froides !
L'histoire de ce vilain meunier qui rencontra le Diable, celle de... >Voir plus

lessorcieres
  08 octobre 2014
Une petite fille vêtu des habits traditionnels alsaciens pleure, assise sur le bord d'un chemin. Il est tard. Il fait sombre. Elle sert très fort sa petite poupée dans ses bras. Soudain une voix l'apostrophe " Alors, ma jolie, on est perdue?" C'est le Hans Trapp, ou père fouettard, sous l'apparence d'un horrible épouvantail.
Ainsi commence ce livre qui nous propose 6 contes/légendes par la voix de l'épouvantail et de la jolie petite fille. le ton est posé, nous sommes au coeur des récits alsaciens. Brrrr.
J'ai bien aimé découvrir ces histoires dont la plupart m'étaient inconnu. le Hans Trapp rajoute à la crainte de ses histoires où magie, nature humaine et religion se croisent pour faire peur ou pour apprendre.
Je n'ai pas appréciée plus que cela le graphisme mais je dois dire que le travail sur la couleur est intéressant et certaines images sont tout de même très belles.
J'ai passé un bon moment avec cette Bd sympathique qui correspondait à ce que j'attendais.
Lien : http://memelessorciereslisen..