AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302024303
Éditeur : Soleil (07/11/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
En Alsace, on me nomme Hans Trapp. Ailleurs, on préfère dire Père Fouettard. Ma mission ? M'occuper des garnements et les remettre sur le droit chemin. Oh, bien sûr, je pourrais les dévorer sur-le-champ, avec ou sans petits oignons. Mais commencer par leur raconter quelques contes et légendes de notre belle région constituera une merveilleuse mise en bouche et leur donnera des sueurs froides !
L'histoire de ce vilain meunier qui rencontra le Diable, celle de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lessorcieres
  08 octobre 2014
Une petite fille vêtu des habits traditionnels alsaciens pleure, assise sur le bord d'un chemin. Il est tard. Il fait sombre. Elle sert très fort sa petite poupée dans ses bras. Soudain une voix l'apostrophe " Alors, ma jolie, on est perdue?" C'est le Hans Trapp, ou père fouettard, sous l'apparence d'un horrible épouvantail.
Ainsi commence ce livre qui nous propose 6 contes/légendes par la voix de l'épouvantail et de la jolie petite fille. le ton est posé, nous sommes au coeur des récits alsaciens. Brrrr.
J'ai bien aimé découvrir ces histoires dont la plupart m'étaient inconnu. le Hans Trapp rajoute à la crainte de ses histoires où magie, nature humaine et religion se croisent pour faire peur ou pour apprendre.
Je n'ai pas appréciée plus que cela le graphisme mais je dois dire que le travail sur la couleur est intéressant et certaines images sont tout de même très belles.
J'ai passé un bon moment avec cette Bd sympathique qui correspondait à ce que j'attendais.
Lien : http://memelessorciereslisen..
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Bernard Lassablière (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3521 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre