AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782491946005
421 pages
Entre-rêve Edition (01/04/2020)
4.44/5   8 notes
Résumé :
Pour sauver son pays de la guerre, la jeune scribe Deedlit se lance un pari fou: retrouver l'origine de la magie.
Aidée par le mystérieux Baltiak et son acolyte Jared, elle va déterrer les plus vieux secrets de Gnood. Mais pourquoi, alors que son enquête avance, son existence même semble-t-elle faire partie de ces secrets?
Sa seule alternative, désormais, pour comprendre ce qu'elle est et protéger son monde, est de percer le secret des sceaux d'éther.
Que lire après Les sceaux d'EtherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je ne sais pas comment commencer ma chronique !
Ce livre de 513 pages m'a complètement envoûté !Il faut dire que je l'ai liquidé en 3 jours !
Premièrement ,l'histoire est super , la relation entre les personnages sont tout simplement irrésistible et la fin est catégoriquement renversante (pas de spoilers gratuits , je vous rassure !)
Les seuls petits points bémol que je peux relever c'est le début , pour moi , j'ai eu du mal à me mettre dedans . Je sais que le début d'un livre doit tout d'abord s'installer mais je voulais que ça avance et heureusement les moments j'attendais tant sont arrivés !!!
L'autre petit point bémol est que le résumé du livre ne reflète pas assez la qualité du livre et l'histoire qui s'en rapporte : j'ai acheté ce livre à un salon et si il n'y avait pas eu l'écrivaine pour me
raconter le synopsis je ne pense pas que je l'aurais acheté (d'où l'utilité des salons).
Reprenons nos bon points :
-Deedlit :super du début à la fin .On peut la voir évoluer de jeune fille curieuse et assoiffée de d'ambition à une femme sage ayant reçu les pires choses de la vie dans la geule
Baltiak :Je l'aime tellement !!! Pour vous faire court j'ai profité de chaque scène où il était présent !!!! Il est vayant, courageux et drôle (le duo Jared et Baltiak était parfois à en mourir de rire ).
Jared :j'adore sont rôle d'ami toujours là et aussi de père aimant ...Et son histoire fait que l'on ne peut que l'aimer !
Pour moi la fin n'est pas décevante où à en rester sur sa faim ,elle est magique et sensationnelle
La romance est parfaite : pas trop présente , ni trop rapide (elle prend son temps ce qui fait dessiné un sourire niais à chaque page où ils sont tout les deux!)
Ce livre nous fait pleurer , rire , peur (pour les personnages ). Il est tout simplement énorme (façon de parler parce que oui si on n'a pas l'habitude de lire , il est gros )et quand j'ai finit le livre j'ai eu l'impression d'avoir passé une vie entière de fantaisie avec Deedlit !
Alors merci beaucoup Laure-Emmanuelle-Lasserre , vous m'avez remplie 3 jours de pure magie !(si on peut dire ca comme ça vu qu'il n'y en a plus sur les terres de Gnood)
Si vous n'avez pas lu ce livre c'est clair et net : ACHETEZ LE !!!!!!
En tous cas Eleonore le recommande !
Commenter  J’apprécie          11
Voici un petit condensé de ce que j'ai aimé dans ce roman : notre trio infernal, la romance, le mystère, l'aventure, l'action. Tout ce dont est constitué ce roman en somme. 😂

Bon, j'avoue avoir trouvé mon personnage chouchou en la personne de Baltiak (je tournais les pages en grande partie pour lire des passages le concernant). Obsessionnelle, moi? du tout. Mais je vous assure que les autres personnages sont géniaux également !⁣

Deedlit est une vraie battante, une guerrière très futée. Elle paraît naïve et fragile durant les premières pages mais sont évolution va être folle ! J'avais un peu peur que sa relation avec Baltiak soit trop rapide à mon goût, mais elle s'installe en fait à partir de la moitié du roman. Et si ses sentiments pour Baltiak évoluent rapidement, l'auteure a pensé à tout. Il y a une explication à tout ça.⁣

Et puis on a Jared... le genre de personnages que j'adore, avec un humour un peu lourd. Son comportement va beaucoup évoluer au fil du roman, mais je ne peux rien vous dire. Vraiment un amour ce personnage, à tel point des qu'il a réussi à me faire lâcher quelques larmes.⁣

La plume de l'auteure est hyper prenante. On sent le travail qu'il y a derrière son roman parce que l'intrigue est extrêmement bien ficelée. Ça m'a d'ailleurs rappelée le roman Cendres de @marinekeladaauteur d'une certaine manière.⁣

Bref, un roman que j'ai adoré et que je vous recommande à 1000%. . ⁣
Commenter  J’apprécie          00
Dans un monde où la magie a disparue, on retrouve Deedlit une héroïne attachante de part sa personnalité et son passé. le roman est dans l'univers fantasy et l'histoire est très prenante. En effet, l'action commence rapidement, on a pas le temps de s'ennuyer et de nouveaux personnages pointent le bout de leur nez pour partir dans une aventure folle. le fait que l'histoire soit racontée à la première personne est encore plus immersif et plus prenant pour le lecteur qui se met à la place de Deedlit. L'humour est là, tout comme le suspense. En fait ce roman m'a, à chaque fois, étonné. On croit savoir quel va être le rebondissement mais au final il n'en est rien et on s'en trouve encore plus boulversé. En lisant cette histoire mes émotions ont joué les montagnes russes en partie grâce ou à cause de auteure :) . La fin m'a laissé sans voix et m'a profondément boulversé, je ne m'y attendais. J'ai même versé ma petite larme. La plume de Laure-Emmanuelle Lasserre est très fluide et très agréable. J'ai adoré découvrir cette autrice et d'ailleurs je la remercie elle et la maison d'édition L'entre rêve de m'avoir envoyé son roman. C'est une très belle découverte. Et en plus il y a une carte dans le roman, ce qui est pour moi toujours un plus. Vraiment si vous aimez la fantasy lisez le car ça a été un véritable coup de coeur et je lui mets la note de 10/10.

Ps: notez quand même la beauté de l'illustration de la couverture !
Commenter  J’apprécie          00
Super roman, très très bien écrit. On sent que l'univers décrit au fil des pages cache la composition d'un monde encore plus vaste. À la fin du roman, on a découvert tellement de secrets, tout plein de rebondissements, pas une minute de perdue sans une action nouvelle, et pourtant, pourtant ! le monde de Deedlit semble encore plus vaste que cette histoire. Je suis sûre que les fans de fantasy y trouveront leur bonheur, ça bouge, chaque personnage évolue, on avance dans l'intrigue à la bonne vitesse, on est surpris à chaque chapitre de telle manière à ce que l'on croit tout voir venir, et pourtant, on reste surpris. Tout petit bémol pour ma part, l'héroïne, qui pourtant prend son envol au fil des pages, me semble s'effacer pour laisser place à d'autres personnages (sans spoil). Mais c'est peut-être la féministe en moi qui parle ;). Je vous le recommande vivement, une belle histoire plus mature que le fantasy jeunesse, mais plus douce et lumineuse que le dark fantasy.
Commenter  J’apprécie          10
Très bonne lecture, une intrigue prenante et, surtout, un volume qui contient une histoire entière. Un peu lassée des sagas fantasy en 18 volumes, j'ai eu le plaisir de me plonger dans ce roman pour l'aventure d'une vie.
Si l'histoire est prenante et bien ficelée, j'ai été étonnée par son rythme. Peu de mise en place et une action présente presque dans les premières pages, de même pour les premières révélations qui arrivent très rapidement. Passé la surprise, on se rend compte qu'il y a tellement de mystères à résoudre au cours du récit qu'on ne va pas être frustré d'en apprendre autant dès le début.
Une grande épopée.
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le garde m’abandonna devant la porte d’une auberge à l’aspect miteux avec un étage unique. Elle ressemblait à une maison abandonnée et complètement délabrée, se démarquant des deux masures déjà modestes qui l’encadraient, tache d’encre sur un parchemin vierge. Ou alors étaient-elles embellies par l’auberge ? Je ne saurais le dire.
Je m’avançais vers la porte pour frapper, mais à peine l’avais-je effleurée que la visière s’ouvrit violemment, laissant apparaître un homme dont le visage était tellement couturé de cicatrices que la seule certitude que je pus avoir était qu’il était borgne. Il me regarda de son œil valide et renifla d’un air mauvais.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}