Les éditions spéciales (09/01/2020)
L'auteur a retrouvé la trace d' un patriarche biblique !!

Le grand méchant Dieu est un titre susceptible de surprendre. Cette expression ironique fait référence à Yahweh un dieu arabe à l’origine, dur et sanguinaire. Adulé en Arabie du nord bien avant que le peuple d’Israël ne soit constitué, est-il pour autant un dieu d’emprunt comme le pensent la plupart des éminents spécialistes ? Comment expliquer la bipolarité de ce Dieu tour à tour impitoyable e... >Voir plus
Que lire après Le grand méchant Dieu, enquête au cœur de la BibleVoir plus
Si vous désirez connaître les dessous cachés de la rédaction de la Bible ce livre est fait pour vous. Les recherches de Freud sur Moïse et de Thomas Römer sur l'Ancien Testament sont prolongées et rectifiées sur certains points. Par exemple le personnage d'Abraham fut inventé non pas dans un but oecuménique mais avec un objectif très précis servant l'intérêt du peuple juif en phase de réunification.
Les nombreuses références qui jalonnent l'ouvrage permettent de vérifier toutes les révélations.
Lien : https://patricia-lasserre.co..

L'ouverture de la mer en deux afin de se frayer un passage au sec constitue un symbole puissant de transmission, tout comme le recouvrement des eaux représente l'aspect radical et définitif d'un aller simple et de l'oubli.
L'homme du commun a tendance à se sentir déstabilisé dès lors qu'il se sent ébranlé dans le confort de ses certitudes. Les révélations rencontrent la plupart du temps des résistances plus ou moins hostiles mais le progrès de la connaissance est à ce prix.
À propos de Moïse Freud éprouvait des réticences au début de son livre, à « Enlever à un peuple l'homme qu'il honore comme le plus grand de ses fils ». Contre toute attente il n'en est rien, Moïse change simplement de statut...