Arnaud Tételin (Autre)Mathieu Duméry (Autre)
Editions Belin (15/09/2021)
4.5/5   2 notes
Explorez les forêts qui vous entourent avec deux passionnés de nature, François Lasserre et Arnaud Tételin. Avec eux, partez à la rencontre des êtres vivants qui peuplent ces étendues boisées, des insectes au sol jusqu'aux oiseaux dans les cimes des arbres. Il suffit juste d'ouvrir les yeux et de se laisser guider. Au fil des pages, vous apprendrez - les bons gestes à faire ; - les activités pour découvrir la biodiversité ; - les initiatives écologiques à soutenir p... >Voir plus
Que lire après Ma forêtVoir plus
Pas destiné à un public familial ou enfant: propos déplacés.
Beaucoup de généralités.
Quelques pistes d'activités dans la nature.
Je n'ai pas apprécié le style de l'auteur et la juxtaposition de plusieurs espèces parfois dans un même paragraphe peut prêter à confusion.

Prendre le temps d'aller dehors, au milieu des propositions variées que nous offrent les forêts et leurs habitants non-humains.

Videos de François Lasserre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lasserre
Araignée du soir, espoir et autres dictions animaliers incertains. Editions Delachaux et Niestlé .François Lasserre vous propose de vous "détendre du climat" avec quelques dictons animaliers pour le moins incertains (mais drôles !). Son livre, "Araignée du soir, espoir" est paru aux éditions Delachaux et Niestlé. Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/araignee-du-soir-espoir/9782603021828