L'Observatoire (12/01/2022)
3.07/5   7 notes
Après avoir réussi un blitzkrieg à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a voulu renverser les tables de la politique internationale. Il a critiqué l’Otan, en état de « mort cérébrale », s’est violemment opposé au président turc Erdogan, a voulu se rapprocher de la Russie… Sous la Ve République, la politique étrangère est un domaine réservé du Président. Mais Emmanuel Macron a poussé à l’extrême cette particularité française au sein des démocraties en contourna... >Voir plus
Que lire après Macron, le disrupteur : La politique étrangère d’un président antisystèmeVoir plus

critiques presse (1)
À l'heure des bilans, quels sont les résultats de cette diplomatie rythmée par les coups médiatiques d'un président qui a souvent joué cavalier seul ? Dans Macron, le disrupteur : la politique étrangère d’un président antisystème, publié aux éditions de l’Observatoire, Isabelle Lasserre, spécialiste des questions internationales au Figaro, dresse le bilan de cette diplomatie marquée par la prise de risques.
Lire la critique sur le site : RadioFranceInternationale

Videos de Isabelle Lasserre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Lasserre
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
Édito de Patrick - Pourquoi Mayotte est-elle restée française
Invitée : Estelle Youssouffa, députée LIOT de Mayotte • Mayotte au bord du chaos ?
Invitée : Isabelle Lasserre, correspondante diplomatique au journal “Le Figaro” et ex-correspondante à Moscou • Ukraine : quel rôle peut encore jouer la France ? • Macron-Poutine : les liaisons dangereuses • Les dérives totalitaires de la Russie
La Story - Cancer : Matthieu Lartot témoigne
Le 5/5 : • Mort de l'ancien ministre François Léotard • Mort du « Roi du calypso », Harry Belafonte • Quatre ans de plus pour Biden ? • Les casseroles encore de sortie • Rima Abdul-Malak, une ministre qui se lève