Éditeur : Mnémos (20/03/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
[PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Les Chevauche-Brumes ont déserté les légions royales du Bleu-Royaume pour aller traquer les créatures maléfiques issues du brouillard noir : désormais dispersées aux quatre coins du monde, elles attaquent les populations civiles sans défense. Tandis que les réfugiés affluent à Antinéa, la capitale, et exacerbent les rivalités entre le régent du royaume et le clergé d’Enoch, sur mer, un monstre terrifi... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
kikibaba
  03 mars 2020
Je n'avais pas lu le premier volume mais il est facile de comprendre que Bleu-Royaume connait depuis quelques temps des attaques menées par des créatures monstrueuses venues de l'autre côté de la frontière jadis protégée par une brume magique.
Pour lutter contre ces attaques des légionnaires ont été envoyés à la frontière.
Cet opus commence alors que des sinistrés chassés de chez eux par ces créatures viennent se refugier dans la capitale sous les fenêtres du jeune régent ce qui n'était encore jamais arrive.
Dans le même temps, des navires chargés du commerce entre Bleu-Royaume et les îles jumelles sont attaqués par des créatures qui pourraient bien être de la même engeance que celles jusqu'alors répertoriées à la frontière.
Commence alors une aventure qui va obliger les légionnaires de retour de la frontière du nord à s'unir aux marins pour contrer ce fléau.
L'intrigue, classique respecte les codes du genre.
Je suis facilement rentrée dans ce récit d'aventure qui m'a donne très envie de lire le premier tome.
boudiccaboudicca   09 avril 2020
-N’en demeure pas moins que ce sont des braves gens.
-Et c’était pas si évident à anticiper vu l’échantillon qu’on s’est fardé pendant des années, plaisanta Tirelire.
Durieux ne répondit pas et se contenta de cracher par terre.
-Fais gaffe à mes bottes, tocard ! glapit Barbelin. J’ai passé l’après-midi à essayer de me rendre présentable.
-Ah ? Et c’est à quel moment que ça a foiré ?
boudiccaboudicca   06 avril 2020
 -Tu vas y mettre des coulevrines ? demanda brusquement Barbelin en se redressant.
-J’y compte bien. Au moins quinze, je pense.
L’artilleur se rua sur Tirelire et l’empoigna par les épaules.
-Mets-moi sur la liste, face de derche.
-Mais pourquoi moi ?
-Parce que tu sais écrire, malheureux !
-Ah oui, très juste…
Tirelire sortit de son havresac un rouleau de mauvais vélin, une fiole d’encre et une plume qu’il entreprit de tailler avec un canif.
-Alors, ça vient ?
-Bague museau, trouvère ! L’écriture ça prend un peu de temps. Pas comme quand tu baises.
-Ta mère s’est jamais plainte.
Dionysos89Dionysos89   20 mars 2020
Je ne suis pas bredouille. Je rentre avec une leçon d'humilité.