2,9

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Drakoo pour l'envoi de cette bande dessinée dans le cadre de la dernière opération masse critique.

L'histoire est centrée sur le personnage de l'agent Lubia Thurel. Elle est chargée par le C.T.G. de retrouver des personnes qui se sont servis de la téléportation pour échapper à la justice ou celles qui ont tout simplement disparu (on les appelle les « flottants »).

Pour un premier tome, j'ai trouvé la mise en place un peu brouillonne. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. J'ai trouvé que les clins d'oeil (attaque de la diligence par exemple) n'aidaient pas à créer un univers très original, c'est un patchwork de « déjà vu quelque part ».

Je n'ai pas trop aimé les graphismes/couleurs qui donnaient plus une ambiance steampunk que de space/planet opera.

Pour résumer mon impression, cela manquait d'uniformité et je ne lirai pas les tomes suivants.

Challenge BD 2021
Challenge SFFF 2021
Lubia Thorel est agent de la C.T.G. (Compagnie de Téléportation Galactique).

Sa mission est de ramener les passagers qui ne se seraient pas présentés, pour l'une ou l'autre raison, à leur embarquement.

Les lois entourant ce type de voyage sont en effet très strictes, à l'inverse des méthodes que peuvent utiliser les agents pour ramener ces passagers "manquants".

Lubia est à ce titre assez performante et comptabilise d'excellents résultats au point que la direction va lui confier une nouvelle mission importante, ramener non pas un mais cinq passagers manquants en même temps.

Comme si son enquête n'était pas déjà assez complexe, elle va aussi rapidement se rendre compte qu'elle est suivie par un bien étrange personnage, un Duagin, aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine tant il accumule les gaffes.

Et si les agents de la C.T.G. ont l'habitude de travailler en solo, notre improbable duo risque bien de devoir bientôt faire équipe...

La téleportation s'est industrialisée et legiférée. On peut aller où on le souhaite mais sous condition de durée. Or 5 touristes sont manquants. Lubia est agente chargée de ramener les récalcitrants de la planète Livel. Intrigue intéressante à la base, allié à un dessin dynamique et plein de détails. En revanche, il y a quelques trous dans la narration qui la rendre peu fluide avec entre autre, le partenaire de Lubia (qui est il? pourquoi la suit il? ce n'est pas trés clair). A voir sur le prochain tome.