2,9

Essayant d'avoir toutes les bandes-dessinées de chez Drakoo, j'étais super contente de recevoir celle-ci en Masse critique de la part de Babelio ! Donc un grand merci à Babelio pour cette découverte et évidemment aux éditions Drakoo.
Téléportation inc me tentait beaucoup par rapport au résumé mais aussi à cette magnifique couverture. Mais après lecture de celle-ci j'en ressors assez mitigée…

J'avais lu le résumé quand Drakoo avait annoncé cette BD, je me suis lancée dans la lecture sans le relire pour apprécier pleinement la découverte. Mais à la fin de ma lecture, je suis allée lire le résumé qui m'a aidé à mieux comprendre. Donc un petit conseil, lisez le résumé avant de commencer la lecture.

La téléportation existe enfin même si pour y arriver la C.T.G, la compagnie qui a réussi à découvrir la téléportation à fait disparaitre trois planètes… Lubia Thorel est une agent de la C.T.G, elle est convoquée pour une mission confidentielle. Elle va devoir retrouver cinq personnes qui ont disparus.

L'intrigue en elle-même est prenante, c'est rempli d'action et d'humour mais les termes utilisés ne sont pas expliqués et c'est ce qui rend confus la lecture. On n'a pas d'explications ce qui est fortement dommage.
Sinon, niveau des dessins et des couleurs, cette BD est magnifique. J'ai adoré regarder les planches.

En conclusion, mon avis sur ce premier tome est mitigé. Mais je laisserais quand même sa chance au second tome. Il faut dire que deux tomes c'est bien pour une saga de bande-dessinée.
Lien : https://livres-films-series...
Une bande dessinée au sujet de la téléportation ? J'ai directement eu envie de la lire ! J'adore l'univers SF, et le principe potentiel de téléportation m'a toujours fasciné !

Dans cet univers, le rêve de la téléportation a finalement pris forme. Ici, nous suivons l'agent Thorel qui travaille pour la C.T.G. le but est de trouver les clients qui pensent pouvoir profiter de ce nouveau moyen de transport pour disparaître. Nous suivons donc Thorel dans une nouvelle mission, mais évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu.

Déjà, la BD apporte une certaine forme de réflexion vis-à-vis de notre société et c'est d'ailleurs le but de l'auteur ! de plus, l'univers est intrigant. Ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture de ce premier tome, ce sont clairement les scènes d'action !

De plus, l'enquête que mène Thorel est intéressante, on veut, comme elle, retrouver ces fugitifs.

Le duo qu'elle forme avec ce genre de lézard (ça n'en est pas vraiment un, mais j'ai oublié le nom de sa race et son prénom ^^') est vraiment atypique et sympathique. Elle très sérieuse, lui qui fait des gaffes, idéal pour y ajouter une petite dose d'humour.

En bref, c'est un premier tome intéressant. J'ai hâte de voir ce que le prochain et dernier tome donnera et où cela nous mènera. En tout cas, l'univers est prometteur et justement, je trouve cela dommage, que cette BD ne soit prévu qu'en deux tomes.
Lien : https://lapommequirougit.com..