AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Dominique Latil (Autre)Romain Sordet (Autre)
EAN : 9782490735402
48 pages
Drakoo (08/09/2021)
2.75/5   4 notes
Résumé :
La téléportation…
Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique.
Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort. >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Catilina38
  28 septembre 2021
On continue les montagnes russes chez Drakoo puisque après le très bon premier tome des Gardiennes d'Aether, le second et dernier Teleportation inc. confirme les craintes du précédent… Si les séquences d'action restent correctement montées et quelques touches d'humour font mouche, l'intrigue générale nous laisse totalement sur le carreau avec une complexité superflue et un projet qui manifestement a eu un gros problème de calibrage entre la simplicité destinée au public jeune (avec des couleurs flashy et des dialogues assez basiques) et une ambition de grand Space-opera que l'on sent poindre jusque dans une dernière planche qui laisse entendre un prolongement possible malgré l'annonce d'une série en deux volumes. du coup la conspiration reste totalement vaporeuse, les échanges entre personnages sont artificiels et on survole ça avec un désintérêt à peu près complet. Les dessins de Sordet font à peu près le job malgré quelques problèmes de lisibilité de certaines scènes, mais c'est surtout le texte qui pèche avec une grosse faiblesse d'écriture, une absence de relecture et des sous-entendus qui passent complètement à côté. Un gros ratage en définitive.
Lire sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
croix59
  04 octobre 2021
Désolée mais après un premier tome abscon et trop d'ellipses, le deuxieme tome ne m'a pas permis de comprendre mieux l'intrigue developée et les personnages. Il y a quelques pointes d'humour, le duo de héros ne fonctionne pas si mal, mais c'est incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          20
SdImag
  04 octobre 2021
Un secret bien gardé
La science-fiction occupe une place de choix dans la bibliographie de Dominique Latil et Teleportation Inc. ne fait pas exception…
Dans le monde futuriste qu'il esquisse, la téléportation n'est plus un vieux rêve mais une réalité. Pour réguler son usage, des agents de la Compagnie de Téléportation Galactique sillonnent la galaxie pour traquer fuyards et voyageurs égarés. Nous allons suivre l'enquête mouvementée de l'agent Lubia Thorel qui, s'associant à un agent d'audit de la compagnie peu habitué au terrain, va mettre à jour l'un des secrets les mieux gardés de la galaxie…
Subtil mélange d'humour et d'action ce diptyque enthousiasmant (qui en appelle d'autres !) est mis en image par nouveau venu dans le neuvième art… Son sens du mouvement et du découpage et son trait souple et expressif donnent furieusement l'impression de de visionner un film sur grand écran… M'est avis qu'on entendra parler de Romain Sordet dans un avenir proche…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   05 octobre 2021
Une fin d’aventure futuriste divertissante que l’on peut apprécier surtout pour son action continue.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
autres livres classés : espionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2239 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre