Éditeur : Glénat Livres (23/01/2019)
3.38/5   4 notes

En cet été 1968, Pierre Robert de Latour n’a pas neuf ans lorsqu’il découvre les fonds sous-marins sur l’île de Beauté. Il ressent alors au plus profond de son être l’attraction magnétique de l’océan.

Cinquante ans plus tard, il revient aux sources de sa passion et voit défiler le film de toutes ces années dans un grand vertige, depuis sa première expédition Orca, en 1998, jusqu’à son adoption par Anna, la matriarche des orques, en passant pa... >Voir plus

passionnementlecturesetpoussieresdefee
  13 janvier 2021
Ma fascination pour les cétacés a commencé lorsque j'avais 6-7 ans et elle ne m'a jamais quittée... D'abord, j'ai été fascinée par les dauphins et les baleines ensuite il y a eu le film Sauvez Willy et j'ai eu un coup de coeur pour les orques!
J'ai adoré ce livre documentaire!!!
Il est très instructif, la plume de Pierre Robert de Latour est fluide... À aucun moment, je me suis ennuyée pendant ma lecture... C'est même tout le contraire, j'ai eu l'impression de plonger aussi aux côtés des orques...
Les orques sont vraiment des animaux qui continuent de me fasciner et qui sont d'une grande intelligence!
En bref, un coup de coeur pour ce livre documentaire que je vous conseille fortement de découvrir!!!