Good Mood Dealer by EXR (13/10/2022)
4.33/5   6 notes
Souvent, quand on parle de glow up, on a tendance à voir du contenu autour des relookings, des avant / après où les personnes perdent du poids, deviennent d'un coup " belles " en fonction des critères imposés par la société. Ici, le glow up est avant tout dans la tête et passe par un travail intérieur avant de se refléter à l'extérieur.
Le véritable glow up est un équilibre parfait entre le corps et l'esprit, l'extérieur et l'intérieur, le visible et l'invisi... >Voir plus
Que lire après Objectif Glow UpVoir plus
Cet ouvrage est composé de quatre parties : un sur le développement personnel, le deuxième sur l'alimentation, le sport et la santé, le troisième sur la mode et le fait de s'habiller selon sa morphologie et sa colorimétrie et la quatrième partie sur les produits de beauté : soins et maquillage. Un ouvrage intéressant avec un beau graphisme.
Objectif glow up s'adresse selon moi aux adolescentes ou très jeunes adultes. Claire Latour pourrait alors être la grande soeur qui donne ses conseils, adoptant un ton amical et proche de son lecteur comme elle l'est avec ses abonnés.
Son livre donne des pistes, des idées, pour aider à se questionner, remettre en perspective et se donner des objectifs. Il n'est jamais culpabilisant et propose toujours des options avec bienveillance.
Il se découpe en 4 grands thèmes colorés : orange (le glow up commence de l'intérieur) pour se questionner et apprendre à se connaître, bleu (bien-être et glow up) où on aborde des rythmes de vivre, violet (glow up ton style) où on découvre son style propre, rose (let's glow) avec des idées pour prendre soin de soit.
Il présente chaque fois quelques méthodes, des sections de questions où on peut écrire directement. Il balaye de nombreuses thématiques, de l'alimentation, au sport, en passant par la confiance en soit, à la découverte de son propre style selon sa morphologie ou sa tonalité; le tout avec de très beaux dessins et des couleurs pop. La dernière section propose même des recettes simples et efficaces « do it yourself » à base d'ingrédients naturels. J'ai adoré les parties diy (masques, smoothies, techniques de massage…).
Ce livre est résolument beau, agréable à regarder et facile à lire.
En revanche, il passe trop facilement, et sans réel lien, d'un thème à un autre et, à mon sens, il survole trop ces dits thèmes. Pas plus de quelques pages sur chacun, on ne rentre jamais vraiment dans le détail et nombre de conseils sont très généralistes. Si vous recherchez un livre allant en profondeur sur un thème particulier du développement personnel, celui-ci ne répondra pas à votre besoin. Et, n'étant plus une « jeune adulte » du haut de ma trentaine, je ne me suis pas sentie dans la cible et je n'ai pas appris autant que je ne l'aurai voulu.
Merci Babelio pour m'avoir permis de découvrir Objectif Glow Up de Claire Latour dans le cadre du Masse Critique Février :)

Ce livre aborde plusieurs thématiques telles que le développement personnel, le bien-être, le style, la beauté ; tout pour "glow up" !
L'autrice laisse dans certains chapitres des paragraphes vides pour écrire ce que nous observons de nous-mêmes, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un plus pour être pleine actrice du guide, et appliquer ce qu'on apprend au fur et à mesure de la lecture.

J'ai appris de nouvelles choses, j'ai répondu studieusement aux questions, j'ai appliqué les astuces de l'autrice avec grand plaisir !

Une petite chose m'a gêné toutefois : dans la manière dont le guide est écrit, il s'adresse au féminin. Alors que d'autres genres peuvent aussi y trouver leur compte pour glow up ! Néanmoins, si c'est une volonté de l'autrice, je la respecte et la comprend pleinement.

Un guide à ne pas manquer, pour découvrir et mettre en place des conseils simples mais efficaces pour glow up en toute efficacité :)
Je ne suis clairement pas la cible de ce livre (15 ans de trop, provincial, pas intéressée par la mode, ...)
Ce guide aurait été parfait pour le moi ado et jeune adulte.
Il regroupe quatre parties complémentaires. le côté mode m'a moins plu mais ce n'est qu'une question de goût. J'ai découvert que j'étais printemps en ce qui concerne la colométrie.
C'est un recueil de bons conseils, j'étais d'accord avec quasiment tous les conseils. C'est du bon sens.
C'est typiquement le livre à offrir à une jeune adulte/ado.

J'ai écrit ce livre comme une bible d'inspiration et de conseils que j'aurais aimé avoir au début de ma vie de jeune adulte, pour m'aider à me sentir bien et confiante dans ma tête et dans mon corps.
Si le principe de la loi de l'attraction te semble très abstrait, imagine-toi magicienne de ta vie. Tu es dans un monde d'opportunités et la loi de l'attraction est un cadeau qui t'est offert.