Une interview passionnante de Bruno Latour par Hervé Kempf :

Lien : https://reporterre.net/Bruno..
La force de Bruno Latour, c'est la justesse de ses analyses et de ses interrogations. S'il ne donne pas de solutions toutes faites pour résoudre la crise écologique, il pose les bonnes questions et c'est déjà beaucoup. Ça permet de saisir combien les politiques (y compris les écologistes) sont éloignés de l'essentiel. Ce qui rend ce livre... essentiel.
Où atterrir ?
C'est la question à laquelle tente de répondre le philosophe Bruno Latour. Cet essai peut être compliqué à comprendre dans son intention si le lecteur n'est pas au courant de la pensée d l'auteur au préalable. de plus des notions en terme d'habitabilité sont nécessaires à la lecture pour opérer à une lecture juste et clair du texte et non une lecture erronée qui laisserait penser des fais qui se trouvent en réalité être faux.

Bruno Latour avoue ne pas avoir de réponse claire à la question où atterrir ? En revanche il met en avant le fait d'atterrir et permet au lecteur de comprendre les enjeux qui se trament dans la nouvelle organisation politique ainsi que comment agir dans l'anthropocène.