La Découverte (11/01/2007)
4.14/5   7 notes

Dans ce recueil de chroniques, l'auteur, amateur de sciences, nous promène du bureau de Gaston Lagaffe, nouvel Archimède, aux anges du paradis, an passant par Berlin, les sols d'Amazonie, le fonctionnement du rein, et les cornéliens dilemmes d'une ceinture de sécurité...

Ces leçons s'adressent à tous ceux qui ne peuvent se résigner à réserver le nom de culture aux seules Œuvres d'art, et qui cherchent à se former le goût pour les faits av... >Voir plus
Que lire après Petites leçons de sociologie des sciencesVoir plus
Les scientifiques amateurs apprécient les résultats des sciences qu'ils cherchent à reproduire, en plus petits, dans leur granges, leurs ateliers, leurs greniers et leurs cuisines. Les amateurs de sciences, quant à eux, apprécient moins les résultats que la factures, le mouvement, le labeur, la patte de ceux qui les obtiennent. Ils ne cherchent pas plus à faire oeuvre de science qu'un critique d'art à peindre comme Rembrandt, en moins bien.

Videos de Bruno Latour (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Latour
Mardi 31 mai 2016, Bruno Latour, philosophe et sociologue des sciences, auteur de Face à Gaïa a été présent sur le plateau des Mardis des Bernardins. L'occasion pour la Lettre de la recherche de vous avoir proposé un entretien avec celui qui à travers les sciences, les techniques, l'économie, l'esthétique et la théologie pensait l'introduction des êtres de la Terre dans le processus politique.
Dans la catégorie : Sociologie de la scienceVoir plus
>Culture et normes de comportement>Pratiques culturelles>Sociologie de la science (13)