AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2803628929
Éditeur : Le Lombard (01/07/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Il est jeune, il est beau et plutôt à l'aise financièrement. Nigel est l'homme qui peut exaucer tous les souhaits de n'importe qui à Londres, pourvu qu'il paye cash et ne soit pas trop curieux. Mais un jour, de mystérieux hommes en noir se lancent à sa poursuite, bien décidés à l'éliminer. À son insu, le jeune homme vient de basculer dans la guerre millénaire qui oppose créatures féeriques et humanité rationnelle...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Walktapus
  11 juillet 2014
Ce livre m'a ouvert les yeux.
Vous avez peut-être déjà croisé une fée, un gobelin, un magicien ou un satyre sans le savoir, car ils vivent parmi nous, avec d'autres êtres fantastiques. Mais dans la clandestinité. Et puis il n'en reste plus guère qu'à Londres. Car ils sont traqués par une organisation cruelle qui veut les éliminer, physiquement autant que de nos mémoires.
Mais ça c'est l'Angleterre, parce qu'en France ils ont pignon sur rue. Je croise tous les jours des créatures fantastiques dans le bus, je connais au moins un nain, un homme-lézard et une banshee au boulot, et je me suis rendu compte qu'un gnome sans barbe avait succédé au farfadet du chaos sur le trône. Mais je m'égare.
Donc un certain Nigel, séducteur débrouillard au passé nébuleux même pour lui, va découvrir progressivement tout cet univers dans ce mélange de thriller et de merveilleux urbain, qui est la réédition en un seul volume et en A4 de la série parus entre 2006 et 2010. Oui, c'est une BD.
192 pages à lire qui contiennent énormément d'éléments. Un tas de créatures fantastiques de tous bords, une organisation secrète qui puise ses racines dans les croisades mais n'hésite pas à employer des hélicoptères de combat, des malfrats et la police. Beaucoup de rebondissements, de personnages, parfois sous employés, je trouve. Il y a peut-être trop de choses pour le nombre de pages. Par exemple, à la fin, on ne sait pas au juste qui ou quoi est Farah, et plus un mot sur Eireann.
Un beau dessin qui retranscrit très bien les différents endroits où se déroule l'action. Chaque lieu a une ambiance colorée distinctive, mais parfois c'est trop. Vive la lumière naturelle.
Il manque je ne sais quoi pour que ce soit un coup de coeur pour moi, mais c'est un bon divertissement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          513

critiques presse (1)
BulledEncre   07 novembre 2011
Un régal pour les amateurs de fantasy urbaine. Une suite du même tonneau serait un véritable plaisir.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1654 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre