Quand un papa à l'imagination débordante décide d'écrire le roman fantasy qu'il voudrait lire et qui pourrait plaire à ses enfants, on se retrouve à Isthariun en compagnie de 3 ados qui vont vivre une aventure extraordinaire.
Pourtant, on peut dire que leur vie est déjà bien peu ordinaire quand on sait que les meilleurs copains d'Eskalys sont Firnaël, un elfe, et Gugnir, un nain. Après une soirée bien arrosée, les voilà partis chacun de leur côté dans un voyage qui se voudrait d'apprentissage mais qui les mènera bien plus loin qu'ils ne le voudraient. Alors qu'Eskalys se voit attribuer un varan comme animal de compagnie et un archimage comme mentor, Firnaël accompagne son frère sur des mers peuplées de créatures étranges tandis que Gugnir et son père vont devoir faire face à une horde d'orcs déchaînés en plein désert.

Comme on le voit très vite, l'univers de l'auteur est riche, très riche. Et par couche, car ce monde fantasy connait aussi ses légendes et aux créatures bien réelles s'adjoignent des créatures issues de la mémoire collective que personne aujourd'hui n'a jamais rencontrées. Et c'était fabuleux de voyager dans ce monde aux côtés de nos héros.
On s'attache très très vite aux personnages, on s'immerge tout de suite dans le monde d'Isthariun et on ne se pose aucune question même si tout n'est pas expliqué. Tant la plume de l'auteur est dynamique et inventive, on y est en un claquement de doigt.
La fin est quant à elle très surprenante, un peu à l'image de tout ce qui précède parce que finalement on retrouve peu les codes habituels que Nathan Latrev a tordus pour se les approprier et nous offrir une aventure qui régalera aussi bien les accros de la fantasy que ceux qui démarrent dans ce genre de littérature.
Bref, un roman jeunesse à découvrir sans tarder !
Merci à #netgalley pour le partage.
Voyage au coeur d'Isthariun, à moins que ce ne soit dans le corps une divinité...

Dès le départ nous sommes en compagnie de 5 acolytes qui sortent de cours; Edrios, Ukhron, Alonmar, Qamoth et Isthariun.
Et ils nous racontent une histoire.
Dans cette histoire, nous sommes propulsés sur le continent d'Edrios en compagnie de 3 jeunes garçons tous issus d'ethnies différentes. À savoir un humain, un nain et un elfe qui répondent respectivement aux noms d'Eskalys, Gugnir et de Firnaël.
Suite à une nouvelle blague de leur part qui s'est soldée par un échec cuisant, ils se retrouvent à être séparés chacun de son côté. Eskalys est envoyé auprès du plus grand mage connu, Akogarim pour commencer son apprentissage et suivre les traces de son père. Gugnir, lui part avec son père qui a pris le commandement de l'escorte d'une caravane humaine vers le territoire des Orcs
car il y a eu beaucoup d'attaques. Et enfin Firnaël, lui part avec son grand frère Amrynn direction Fenraris qui est un port elfique. Chacun va vivre des aventures hors du commun, mais ils sont loin de se douter qu'ils vont se retrouver et devoir déjouer les pièges de leurs ennemis qui n'attendaient qu'une chose, pouvoir renverser les grands peuples avec l'aide d'une personne au delà de tout soupçon...

Ce roman est une pépite, le résumé n'est encore pas assez grand pour pouvoir vous en dire plus. J'ai tout adoré ici, que ce soit les personnages, le récit, les aventures, l'univers. le seul bémol que j'ai trouvé, quand même, est le fait que les dialogues soient axés très jeunesse ainsi que le fait que ce ne soit pas naturel dans le sens où j'ai l'impression que les réactions sont forcées.
Hormis ce point je dois dire que j'ai été conquise par ce roman. L'auteur nous le décrit comme cassant les clichés de la Fantasy,
mais à part le fait que ce soit des enfants qui font partie de l'intrigue je ne vois pas en quoi.
L'écriture est fluide, les mots sont simples et les chapitres sont courts; de ce fait la lecture est agréable et les pages s'enchaînent à une vitesse de TGV.
L'alternance des points de vue nous permettent d'avoir une vue globale de l'Univers et la situation actuelle, pour moi c'est clairement le point fort.
De plus on ne s'ennuie pas le moindre du temps, nos héros sont tout le temps en mouvement. J'aurai tout de même aimé qu'on prenne plus de temps pour parfaire l'apprentissage d'Eskalys et j'espère que ça sera le cas dans les prochains tomes.
Autre grosse surprise, il s'agit de l'incorporation de toutes les créatures possibles et imaginables dans le genre fantasy; Humains, Nains, Elfes nageurs (une première), Orcs, Verdzer (espèces de fée), Minotaure, Homme-poisson, Homme-lézard et j'en passe. Non franchement cet univers regorge de surprise, et je m'étonne qu'il ne soit pas encore assez connu.
On s'attache vite aux personnages de part leur naïveté qui est touchante, mais aussi grâce à leur amitié qui est infaillible malgré les kilomètres qui les séparent.
L'intrigue est prenante, les mystères qui l'entourent sont assez bien maniés pour que l'on ne soupçonne pas qui est l'auteur
de la trahison même si j'ai tout de même eu quelques doutes.
La fin est imprévisible, tellement imprévisible que c'est bien la première fois que je vois ça. On sent que l'auteur a été chercher cela au fond de son imagination qui m'a l'air débordante.

En bref, un roman qui m'a plu du début à la fin, avec une intrigue prenante et des personnages auxquels on s'attache vite.
Voilà un livre qui se bonifie au fil des pages. Très vite, on commence à s'attacher aux divers personnages et on s'immerge totalement dans cette histoire.
Une chose appréciable est la manière dont l'auteur travaille ses personnages, que ce soit les protagonistes principaux ou les personnages secondaires. Aucun, ou presque, n'est laissé de côté, chacun avec sa personnalité. On finit par les connaître, on s'y attache, on vit leurs aventures à leurs côtés. Les trois jeunes protagonistes sont adorables et leurs petites frasques font sourire. Quand ils se séparent , on n'a qu'une envie, c'est qu'ils se retrouvent.
L'écriture quant à elle est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont plutôt courts, ce qui rythme agréablement l'histoire. Même si les dialogues sont parfois un peu maladroits et manquent de la maturité du reste du récit, les descriptions et les scènes de combat sont intenses et totalement immersives. Je me suis laissée porter par cette histoire légère et sympathique. Mais, légère ne veut pas dire simple. L'auteur nous propose un monde riche et complexe que nous découvrons avec plaisir. Chaque personnage a ses propres aventures, ses propres combats à mener. Même si tout se rejoint vers une fin qui gagne en intensité.
Lien : https://labibliothequedallys..
Un roman fantastique plein de magie. L'univers est complexe, bien écrit, hyper intéressant. Au début, on peut croire que l'on est dans un roman de fantasy classique avec ses nains et ses elfes sauf qu'ici les nains ne sont pas des mineurs n'aimant franchement pas être en dehors de leurs mines, mais des amoureux de blagues, de beaux vêtements et de nature. Et les elfes sont excellent pécheurs et pas franchement intéressé par le style vestimentaire avec leurs petits pagnes. C'était original et très agréable comme petit changement. Les personnages sont très attachants bien développés en partie grâce à l'alternance de points de vue. Les personnages principaux sont trois amis, de jeunes humain, elfe et nain. Ils sont jeunes donc assez drôles et loufoques. On a la chance de voir leur évolution au fil des pages, leur gain en maturité. Ils se séparent à un moment donné et ces trois quêtes différentes amènent du rythme à l'intrigue qui est passionnante et pleine de rebondissements. Un petit développement de l'apprentissage magique d'Eskalys aurait été intéressant mais ce n'est pas le sujet principal du roman et il manque une petite carte. Un roman à lire absolument.
Je remercie l'auteur pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

C'est un roman young adult fantasy.
Nous allons être transporté dans les aventures d'Eskalys et de ses amis, Finaël, Gugnir.

Au départ, l'histoire se met en place mais qui a toute son importance pour comprendre le cheminement des événements.

L'auteur va nous emporter dans le monde d'Isthariun au travers de ces 3 personnages principaux.
On va découvrir des mages, des elfes, des nains et pleins d'autres personnages fantasy qui pour celui qui aime cet univers ne sera pas déçu.

Les chapitres sont courts, ce qui donnent une lecture très fluide. On embarque très rapidement dans leurs aventures et quelle aventure !!!

L'auteur a créé des personnages attachants, un univers fantasy fantastique.

Bon parlons de cette fin. Euh, en fin de compte je ne vais rien vous dire. Gardons le suspens voyons, je ne vais pas tout vous dire quand même 😉😁

Vous aimez les personnages atypiques, des lieux magiques, un univers inédit alors installez vous confortablement et Laissez-vous transporter dans ce monde imaginaire.
Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir envoyé son livre numérique.

Je vais commencer avec le point fort de ce livre qui est l'univers. Il est dense, riche et bien maîtrisé par l'auteur. J'ai voyagé avec les personnages et c'était vraiment très agréable. Il a également créé une mythologie autour de cette histoire qui va être expliquée dans le prologue.

En ce qui concerne les personnages, l'histoire est axée sur trois d'entre eux. Un (futur) mage, un elfe et un nain, tout trois adolescents avec peu d'expériences du monde. Ils sont un peu trop farceurs et connus pour cela. Leur destin va faire qu'ils vont devoir prendre vite de la maturité pour affronter de difficiles épreuves. Il y a énormément d'humour pendant les premiers chapitres ce qui m'a bien fait sourire.

J'ai trouvé malgrès tout un gros point négatif dans les dialogues qui sont souvent à rallonge pour expliquer comment fonctionne la magie ou l'histoire passée. Ils manquaient de naturel et étaient un peu trop calculés.
un jeune magicien, un elfe navigateur et un nain des fleurs prennent une méchante cuite.
Cela pourrait être le début d'une mauvaise blague mais c'est en réalité le début d'un excellent roman d'aventure à l'inspiration du Seigneur des Anneaux.
Roman riche en humour et en rebondissement dans lequel on est porter par la plume très agréable de l'auteur. Les personnages ont beau être des enfants, ce roman est clairement dédié à un publique young adult voir adulte.
Je vous le recommande chaudement !!
J'ai découvert ce roman grâce à la générosité de son auteur qui m'a donné la chance de le chroniquer dans le cadre d'un service presse.
L'univers fantastique et magique ne m'est pas familier et ma volonté de m'ouvrir à d'autres genre à été entièrement satisfaite. L'univers est imaginaire mais l'auteur nous offre des descriptions très pointues tant des personnages que des lieux que le lecteur est rapidement téléporté sur Istharun. Nos trois jeunes héros, séparés au début de ce périple vont tenter de se découvrir eux mêmes, tout en tentant de comprendre pourquoi et à cause de qui la paix entre les peuples est menacée. La construction du roman peut, dans un premier temps, surprendre mais très rapidement nous comprenons qu'un chapitre est lié à l'un des trois personnages et le suivant change de protagonistes.
Un rythme effréné, des descriptions détaillées mais jamais excessives, des scènes de batailles épiques mélangé à l'univers de la magie rends ce roman difficile à lâcher avant la fin. Un très bon moment de lecture accessible à tous amateurs, ou non, du genre fantastique. Si vous souhaitez vous évader et rêver je vous le conseille vivement.
Même si je ne suis pas une fan absolue de ce type de lecture, je dois avouer que je ne suis laissée séduire par cette histoire. Ce roman fantasy est une belle découverte. Nathan D. Latrev a une plume très agréable et des idées d'aventures remplies de créatures imaginaires à revendre. Nous sommes plongés dans différents royaumes remplis des personnages très diversifiés.

L'intrigue est bien construite. Nous plongeons dans différents royaumes ou les personnages et les lieux sont bien décrits, ce qui permet de s'immiscer dans ce monde facilement. Chaque chapitre est dédié à un protagoniste de l'histoire. Une technique réussie de la part de Nathan D. Latrev pour une immersion totale dans son monde imaginaire.

Ce roman met en avant des sujets d'actualité qui permettent au lecteur une réflexion déguisée par cette histoire fantastique.
• Ce roman indique que tous les peuples sont égaux en tous points. Est-ce utopique de croire que la société actuelle véhicule réellement le reflet de ses prétentions ? Sommes-nous tous égaux et traités de façon similaire en fonction de nos différences ?
• La soif de puissance et de pouvoir peut-elle être une raison valable pour corrompre et justifier la trahison des siens ?
• L'amitié indéfectible des 3 héros de l'histoire, démontrera que la complicité peut être plus forte que tout.

Chaos, carnage et représailles sanglantes vont avoir lieu afin que chacun retrouve sa place dans cette société. Rebondissements, amitié, batailles et trahisons : un cocktail très plaisant, avec une intrigue prenante, des dialogues axés jeunesse et des personnages auxquels on s'attache vite. L'action et les combats dynamisent la lecture. La fin est surprenante, originale, voire déstabilisante.

Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Ce roman fantasy est une belle découverte pour moi. L'auteur a un réel talent pour l'écriture et son intrigue est bien construite. Les différents royaumes et les personnages sont bien décrits, ce qui permet de les imaginer aisément. La magie et les pouvoirs de chaque personnage sont expliqués de manière simple et compréhensive. L'action et les combats rythment la lecture, sans aucun temps mort. Au fur et à mesure de la lecture, le suspense prend le dessus. On tente d'imaginer la fin, mais la chute est surprenante. Bref, un roman à vous recommander si vous êtes amateur de magie, de batailles viriles et de personnages mythiques.