Critique de PtiteKyla

Pour une fois, c'est moi qui ai fait la demande pour un service presse. Une belle couverture, un résumé intrigant et une promesse de s'éloigner des clichés du genre, je n'avais pas envie de passer à côté.
Et je suis tellement contente de l'avoir fait.
L'auteur tient sa promesse. Dans ce roman fantasy, on oublie les prophéties, les orphelins qui se découvrent une destinée incroyable ou des pouvoirs qu'ils maîtrisent en 2 paragraphes.
Dans le monde d'Isthariun, les codes ne sont pas les mêmes qu'ailleurs. J'avoue que j'ai particulièrement apprécié les modes de vie des nains et des elfes, qui sont différents de tout ce que j'ai pu lire avant.
L'intrigue est prenante et très bien menée. le fait de suivre plusieurs personnages aide à la compréhension et permet également d'en découvrir plus sur ce monde incroyable. Il reste cependant suffisamment de mystères pour que l'auteur puisse continuer à écrire des histoires s'y déroulant.
L'écriture est agréable, fluide dans l'ensemble : quelques dialogues ne semblent pas 100% naturels mais ça ne gêne finalement pas tant que ça à la lecture.
Il est très facile de s'attacher aux personnages ou au contraire d'en détester d'autres. L'évolution de chacun est très réaliste, tout comme leurs réactions lors d'événements particuliers ou non.
Merci Nathan d'avoir accepté de me faire découvrir ce roman, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Eskalys, Firnaël et Gugnir.

Second avis lecture

C'est à la suite d'un sondage sur le compte Insta de l'auteur pour savoir si son roman devait être conseillé à partir de 16 ans ou plus jeune que j'ai proposé une seconde fois à mon fils de 10 ans de découvrir cette histoire d'héroïc fantasy.
Voici donc son avis :
"L'histoire est très sympa. L'amitié entre les 3 personnages est très réaliste, que ce soient les bêtises qu'ils font ensemble ou leurs disputes.
Les descriptions sont bonnes, c'est facile de comprendre les mouvements lors des combats. Je n'ai pas trouvé ça trop violent.
J'aime beaucoup la magie et la guerre dans cette histoire. Je n'ai pas réussi à savoir à l'avance ce qui allait se passait, c'était totalement imprévisible.
La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est qu'on suit plusieurs personnages en même temps et que j'avais parfois du mal à me rappeler ce qui s'était passé pour l'un après avoir lu les chapitres où l'on suit d'autres personnages .
Si je devais mettre une note, je mettrai 4,5 / 5."