Critique de thebestriver

J'ai découvert ce roman grâce à la générosité de son auteur qui m'a donné la chance de le chroniquer dans le cadre d'un service presse.
L'univers fantastique et magique ne m'est pas familier et ma volonté de m'ouvrir à d'autres genre à été entièrement satisfaite. L'univers est imaginaire mais l'auteur nous offre des descriptions très pointues tant des personnages que des lieux que le lecteur est rapidement téléporté sur Istharun. Nos trois jeunes héros, séparés au début de ce périple vont tenter de se découvrir eux mêmes, tout en tentant de comprendre pourquoi et à cause de qui la paix entre les peuples est menacée. La construction du roman peut, dans un premier temps, surprendre mais très rapidement nous comprenons qu'un chapitre est lié à l'un des trois personnages et le suivant change de protagonistes.
Un rythme effréné, des descriptions détaillées mais jamais excessives, des scènes de batailles épiques mélangé à l'univers de la magie rends ce roman difficile à lâcher avant la fin. Un très bon moment de lecture accessible à tous amateurs, ou non, du genre fantastique. Si vous souhaitez vous évader et rêver je vous le conseille vivement.