Editions Nil (05/04/2012)
4° de couverture (et rabat intérieur) :
(Edition source : Nil - 04/2012)
ISBN : 9782841116263

LA PREMIÈRE BIOGRAPHIE D'UN ROI OUBLIÉ
« Au petit jour, la rumeur jaillit et agite la foule : le roi est entré dans Jérusalem par la porte de Jaffa ! Il emprunte les ruelles qui mènent à l'arche de Robinson, en gravit les marches, débouche sur l'immense esplanade du Temple, un bouquet à la main, des sandales de papyrus aux pieds... >Voir plus
Que lire après Le dernier roi des JuifsVoir plus
Ecrite par Jean-Claude Lattès, le fondateur même des éditions qui porte son nom, une biographie d'Agrippa, petit fils du roi Hérode et dernier roi des juifs

critiques presse (2)
LeSoir
30 août 2012
[Un] récit passionnant, documenté, superbement écrit et qui nous renvoie inlassablement à notre actualité.
LesEchos
12 avril 2012
L'écriture enlevée de Jean-Claude Lattès cavale au rythme des folles aventures du dernier roi des Juifs.
En terminant ce livre, j'ai découvert avec joie que cette estime était partagée par un homme admirable: David Ben Gourion, combattant infatigable, humaniste rigoureux, fondateur de l'Etat d'Israël en 1947. Voici ce qu'il a écrit à son sujet:
"il fut le seul monarque de la dynastie hérodienne à faire passer les intérêts du peuple juif avant les siens propres. Tout au long de sa carrière, il agit en étroite coopération avec la grande majorité des juifs et de leurs principaux chefs. Agrippa avait travaillé sans relâche à renforcer le Yshuv et à donner à son pays un nouvel essor, beaucoup voyaient davantage en lui l'héritier des Asmonéens que le petit-fils d'Hérode".
(Destins d'Israël, Hachette.

Lire un extrait
Video de Jean-Claude Lattès (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Lattès
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard, Rosa Tandjaoui et Lydie Zannini pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 06 septembre 2019 :
Orléans: roman de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1012078-romans--orleans---roman.html
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-paul Dubois aux éditions de l?Olivier https://www.lagriffenoire.com/1010673-divers-litterature-tous-les-hommes-n-habitent-pas-le-monde-de-la-memefacon.html
On ne meurt pas d'amour de Géraldine Dalban-Moreynas aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014259&id_rubrique=1
Les guerres intérieures de Tong Cuong aux éditions J-C Lattès https://www.lagriffenoire.com/1011746-romans--les-guerres-interieures.html
Le plus fou des deux de Sophie Bassignac aux éditions J-C Lattès 9782709665230
Rien n'est noir de Claire Berest aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1011542-romans--rien-n-est-noir.html
Les petits de Décembre de Kaouther Adimi aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1010618-divers-litterature-les-petits-de-decembre.html
La Grande escapade (Littérature française) de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/1010927-romans--la-grande-escapade.html
Juke-Box de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket (PAS DE COUVERTURE) https://www.lagriffenoire.com/21556-poche-juke-box.html
Passage du gué de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket 978-2266172707
Le Baby-sitter de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96993-article_recherche-le-baby-sitter.html
Mariages de saison de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/65467-divers-litterature-mariages-de-saison.html
06h41 de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21687-divers-litterature-06-h-41.html
Le grand Elysium Hôtel de Timothy Findley aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche
La vie en chantier de Pete Fromm et Juliane Nivelt aux éditions Gallmeister 9782351781968
Mon année de rep