Éditeur : Editions Frimousse (03/02/2011)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Psst ! Psst ! Entends-tu ? Non, vraiment ? Ils font pourtant grand bruit, ces moments-poème de la vie qui, quand on aime, produisent des : BOUM ! BOUM ! DRING ! DRING ! YOUPI ! YOUPI ! POUËT ! POUËT ! MIAM ! MIAM ! CLING ! CLING ! TCHIN ! TCHIN ! HI-HI-HI ! SMACK ! SMACK ! TIC ! TAC ! ...

Pixie-Flore
  05 juillet 2019
La naissance d'une relation amoureuse est faite de plein de petits bruits, peu importe qui est la personne que l'on aime.
"Boum ! Boum ! : Et autres petits (grands) bruits de la vie" est un album jeunesse dont les illustrations ont un charme fou. Quant au fait d'aborder l'amour par le bruit qui l'entoure, c'est original et poétique.
Petit plus dans le message porté par l'histoire : vous apprendrez, pour ceux qui ne le savent pas déjà, que peu importe de qui vous tombez amoureux - garçon ou fille - les bruits se ressemblent beaucoup d'une relation à l'autre.
lilimarylene
  07 décembre 2011
ien que la couverture ne me donne pas vraiment envie d'ouvrir le livre, je trouve que les illustrations aux couleurs vaguement sépia et rétro sont très chouettes, et qu'elles vont bien avec l'histoire. Et l'histoire, me direz-vous ? L'histoire est simple, racontée avec des rimes, et elle donne du relief aux petits instants précieux de la vie grâce aux onomatopées. Ce qui est plus intéressant, selon moi, c'est la chute de l'histoire, qui aborde un thème qui reste rare dans la littérature enfantine : l'homosexualité. Et qui plus est, qui prévient que deux garçons qui se tiennent la main, même aujourd'hui, ça reste "étrange" et pas toujours compris :
"Et tant pis si un jour
cet amour fait GRAND bruit
autour de lui !"
J'ai aimé aussi le grand format, qui fait la part belle aux illustrations, alors que les textes sont finalement discrets. Un album original, surtout de par la thématique abordée. A découvrir !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
SophieLJ
  03 octobre 2012
J'ai été très surprise par cet album ! D'abord parce que je m'attendais à un "classique" album sur les bruits du quotidien ( Boum ! Boum ! Tic ! Tac ! ) et voilà que je me retrouve plongée dans une histoire d'amour. Ensuite parce qu'il aborde un sujet rare et souvent délicat dans la littérature jeunesse : l'homosexualité. Avec douceur et sans discours, le livre permet de voir ce thème sous l'angle le plus "humain", ceci est une histoire d'amour.
Lien : http://litterature-jeunesse...
lilimarylenelilimarylene   07 décembre 2011
Et tant pis si un jour
cet amour fait GRAND bruit
autour de lui !
lilimarylenelilimarylene   07 décembre 2011
BOUM ! BOUM !
Bruit de son petit coeur
lorsque Thimothée songe à Fleur.