AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782764401125
Québec Amérique (14/06/2000)
3.71/5   14 notes
Résumé :
Depuis quelque temps, la vie de Marie-Pierre semble tourner au cauchemar. Les appels anonymes se multiplient, des objets personnels disparaissent mystérieusement autour d’elle... Se pourrait-il que quelqu’un lui veuille du mal ou serait-ce plutôt le fruit de son imagination ? À qui peut-elle faire confiance ?

Neuf ans après sa parution, À fleur de peau fait... peau neuve ! Une belle façon de souligner la parution de la suite de ce thriller, intitulée... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cielvariable
  07 août 2020
Je crois que Martine Latulippe devrait écrire moins de romans, mais les peaufiner davantage. Ils présentent tous des qualités (dont une non négligeable d'être très accessibles aux adolescents qui aiment peu la lecture et qui ont envie d'une histoire réaliste qui ressemble à ce qui pourrait leur arriver), mais plusieurs ont le grand défaut de manquer cruellement d'originalité et de contenu. Ce serait un bon brouillon à retravailler pour le rendre plus convaincant ou plus passionnant, comme quelques autres des romans de l'autrice qui est aussi capable d'écrire des oeuvres plus substantielles. Cette histoire de coup de fils mystérieux, de disparition d'objets et d'enquête pour régler le problème par des jeunes du secondaire n'est pas particulièrement ennuyeuse (c'est beaucoup trop rapide pour cela), mais elle sera très vite oubliée. Les lecteurs peu habiles du secondaire apprécieront la forme facile d'accès et le degré de difficulté moindre malgré des thèmes qui leur sont destinés.
Commenter  J’apprécie          60
mymybenji
  20 octobre 2013
Roman réaliste extraordinaire, que j'ai dévoré en deux jours, j'avais toujours envie de le lire grâce au mystère et à la vie trépidante de Marie-Pierre, Loulou et David. Un livre que je suggère énormément à toute personne qui aime l'action et le policier !
Benjamin
Commenter  J’apprécie          41
KLebel
  06 septembre 2020
Le dénouement, sans que je ne vous le divulgache trop, date un peu. le message envoyé, même involontairement, est difficile à digérer dans une ère du Me Too. Comme si le geste était banalisé. Un geste qui, normalement, mériterait des conséquences beaucoup plus importantes.
Commenter  J’apprécie          10
nolanhockeyboy
  23 novembre 2020
Ce livre est extrêmement bon. Une petite qui perd son 🧣 et que juste son foulard donne vie à l'enquête. Vous devriez le lire 🙂
Commenter  J’apprécie          00
laurieyanne
  28 septembre 2012
un bon livre remplie de suspense et de mystère un peu court mais je l'ai bien aimé :)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   04 mars 2020
Les goûts vestimentaires de mon amie l’ont rendue célèbre à l’école. Aujourd’hui, fidèle à sa réputation, elle porte une jolie robe fuchsia, fleurie, vaporeuse, et un collant vert à rayures. Des bottes brunes à talons hauts, une série de bracelets au bras gauche et un bandeau bleu posé sur ses cheveux roux et ras complètent sa tenue... Inimitable et adorable Loulou !
— Oh ! Marie, quelle audace ! me nargue Loulou en montrant du doigt un foulard à mon cou.
Loulou me taquine souvent à propos de mes choix de vêtements : jupe ou jean noir, chemisier ou chandail noir...Or, ce matin, j’ai décidé d’y ajouter une touche de couleur en posant sur mes épaules, par-dessus ma robe-camisole noire, un foulard bourgogne avec de petites fleurs jaunes. Je regrette déjà l’idée, d’ailleurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
CielvariableCielvariable   04 mars 2020
Ma gorge se serre. Il me semble sentir quelque chose dans la pièce, une présence inhabituelle. Je me retourne lentement, cherchant à voir malgré l’obscurité. Je tends la main vers ma table de nuit et je frôle, je frôle. Non, je ne rêve pas, c’est bien de la peau, une main, je crois. Je retire ma main rapidement et je demande :

- C’est toi, Loulou? Tu as décidé de venir me rejoindre?

Mon cœur bat à tout rompre. J’ai du mal à avaler. Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Personne ne répond. Je n’ai qu’une envie : hurler, hurler à n’en plus finir. Je répète en me forçant à garder un ton calme :

- Loulou?

C’est un véritable cauchemar. J’entends Loulou crier du salon :

- Me parles-tu, Marie?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2016
Il fait maintenant noir depuis plus d’une demi-heure. C’est l’heure critique. Je laisse mes stores ouverts, j’essaie de me détendre. Difficile en sachant que quelqu’un est peut-être là, tout près, attendant le moment propice pour entrer dans ma chambre. Je tente de me concentrer sur ma respiration. J’ai l’impression d’être un morceau de fromage dans une trappe à souris. Si le plan réussit, je suis sauvée et cette histoire est finie. Mais je cours aussi le risque de me faire dévorer par la souris avant que le piège se referme…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2016
Quand on trouve une situation bizarre, les nerfs ont tendance à en rajouter. On voit tout en noir, on peut même imaginer des choses.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2016
C’est une tactique employée par certains auteurs de lettres de menaces : ils appellent sans cesse, soit pour créer une tension chez leur victime, soit pour s’établir un horaire et savoir à peu près quand la maison est vide. Ils peuvent alors s’y rendre et commettre des actes de vandalisme destinés à donner plus de poids à leurs menaces.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Martine Latulippe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Latulippe
Martine Latulippe auteure de Les clés, Terry, un chien et moi, collection Émilie-Rose
autres livres classés : roman réalisteVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre