AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À fleur de peau (7)

Les goûts vestimentaires de mon amie l’ont rendue célèbre à l’école. Aujourd’hui, fidèle à sa réputation, elle porte une jolie robe fuchsia, fleurie, vaporeuse, et un collant vert à rayures. Des bottes brunes à talons hauts, une série de bracelets au bras gauche et un bandeau bleu posé sur ses cheveux roux et ras complètent sa tenue... Inimitable et adorable Loulou !
— Oh ! Marie, quelle audace ! me nargue Loulou en montrant du doigt un foulard à mon cou.
Loulou me taquine souvent à propos de mes choix de vêtements : jupe ou jean noir, chemisier ou chandail noir...Or, ce matin, j’ai décidé d’y ajouter une touche de couleur en posant sur mes épaules, par-dessus ma robe-camisole noire, un foulard bourgogne avec de petites fleurs jaunes. Je regrette déjà l’idée, d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          130
Quand on trouve une situation bizarre, les nerfs ont tendance à en rajouter. On voit tout en noir, on peut même imaginer des choses.
Commenter  J’apprécie          30
Ma gorge se serre. Il me semble sentir quelque chose dans la pièce, une présence inhabituelle. Je me retourne lentement, cherchant à voir malgré l’obscurité. Je tends la main vers ma table de nuit et je frôle, je frôle. Non, je ne rêve pas, c’est bien de la peau, une main, je crois. Je retire ma main rapidement et je demande :

- C’est toi, Loulou? Tu as décidé de venir me rejoindre?

Mon cœur bat à tout rompre. J’ai du mal à avaler. Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Personne ne répond. Je n’ai qu’une envie : hurler, hurler à n’en plus finir. Je répète en me forçant à garder un ton calme :

- Loulou?

C’est un véritable cauchemar. J’entends Loulou crier du salon :

- Me parles-tu, Marie?
Commenter  J’apprécie          20
Il fait maintenant noir depuis plus d’une demi-heure. C’est l’heure critique. Je laisse mes stores ouverts, j’essaie de me détendre. Difficile en sachant que quelqu’un est peut-être là, tout près, attendant le moment propice pour entrer dans ma chambre. Je tente de me concentrer sur ma respiration. J’ai l’impression d’être un morceau de fromage dans une trappe à souris. Si le plan réussit, je suis sauvée et cette histoire est finie. Mais je cours aussi le risque de me faire dévorer par la souris avant que le piège se referme…
Commenter  J’apprécie          10
C’est une tactique employée par certains auteurs de lettres de menaces : ils appellent sans cesse, soit pour créer une tension chez leur victime, soit pour s’établir un horaire et savoir à peu près quand la maison est vide. Ils peuvent alors s’y rendre et commettre des actes de vandalisme destinés à donner plus de poids à leurs menaces.
Commenter  J’apprécie          00
C’est l’heure où les chats rôdent. L’heure où les mauvais farceurs sortent.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois résoudre ce mystère, sinon je deviendrai complètement folle. Je suis toujours sur le qui-vive, j’ai peur quand le téléphone sonne, je vérifie constamment si de nouvelles choses ont disparu. Je dois absolument trouver qui cherche à me faire peur.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    965 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}