AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359629606
205 pages
Ex Aequo (26/08/2017)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Eté 1868, le corps mutilé du fiancé d'Isabelle est retrouvé, première victime d'une longue série, obligeant la jeune femme à se lancer à la recherche de la vérité à travers la campagne ardennaise. Près de cent cinquante ans plus tard, des meurtres en tous points semblables déciment le festival mondial des marionnettes de Charleville-Mézières. Le lieutenant Victor Chesnais est chargé de l'enquête. Mais parviendra-t-il à chasser les démons du passé ?
Que lire après La Mort au Bout des FilsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deux histoires paralleles, 1868 et actuellement, des crimes horribles. Deux époques, deux enquêtes.
Le ton est donné... J'ai surtout était surpris du fait que d'ordinaire je fuis les histoires à deux époques. Mais là tout m'a accroché. Les personnages sont hyper attachants, on s'immisce bien dans le décors.
Des personnages plus vrais que nature notamment ceux de 1868 où j'ai réussi à être empathique vu l'histoire qui émanent d'eux.
Que ce soit l'histoire de 1868 ou aujourd'hui. Les enquètes sont différentes mais la stupeur
est la même. Un roman puissant auréolé de mystères sur une terre de légendes. Virginie Lauby m'as mis les frissons, la peur se prêtant presque à du fanstatique. D'autant plus que je suis habitué des lieux de la plupart de crimes.
Les émotions sont là, la peur, la tristesse, l'inquiétude, l'empathie, la tristesse. Je ne suis pas rester de marbre !
Le seul bémol est que j'ai eu du mal à suivre tous les personnages de l'enquête d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout pour la partie 1868 et les aventures d'Isabelle ! J'ai adoré suivre l'histoire de cette jeune ardennaise et ses péripéties. Sur la partie contemporaine, j'avoue que l'auteure nous présentant beaucoup de personnages au début (Victor, Pascale, Angelo, Rosa, Robert, Sarah, Kevin...) j'ai mis un peu plus de temps à entrer dans cette époque. Cependant, le premier meurtre m'a fait facilement entrer dans l'histoire. Sur cette dernière je n'en dirais pas trop pour ne pas vous spoiler. J'ai aimé le fait que l'histoire d'Isabelle explique aussi bien les meurtres actuels tout comme les déductions du personnage de Pénélope. le fait que l'encre du manuscrit soit violette m'a fait sourire (je sais ce n'est qu'un détail mais ça m'a plu) et j'ai aimé voir les personnages se balader dans les Ardennes et à Charleville (c'est vrai que c'est quand même sympa de se dire qu'on sait exactement où sont les personnages !)

Le côté fantastique m'a beaucoup plu aussi et j'ai trouvé que l'équilibre était agréable.


Ce que j'aime : le scénario et les liens entre les deux époques, les personnages d'Isabelle et de Pénélope, le mobile du tueur, le côté fantastique


Ce que j'aime moins : j'aurais aimé un peu plus de détails sur les meurtres


En bref : Un bon thriller saupoudré de fantastique qui se lit avec plaisir et dont les personnages sont attachants


Ma note


8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : époque médiévaleVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1579 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}