Critique de JessSwann

J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout pour la partie 1868 et les aventures d'Isabelle ! J'ai adoré suivre l'histoire de cette jeune ardennaise et ses péripéties. Sur la partie contemporaine, j'avoue que l'auteure nous présentant beaucoup de personnages au début (Victor, Pascale, Angelo, Rosa, Robert, Sarah, Kevin...) j'ai mis un peu plus de temps à entrer dans cette époque. Cependant, le premier meurtre m'a fait facilement entrer dans l'histoire. Sur cette dernière je n'en dirais pas trop pour ne pas vous spoiler. J'ai aimé le fait que l'histoire d'Isabelle explique aussi bien les meurtres actuels tout comme les déductions du personnage de Pénélope. le fait que l'encre du manuscrit soit violette m'a fait sourire (je sais ce n'est qu'un détail mais ça m'a plu) et j'ai aimé voir les personnages se balader dans les Ardennes et à Charleville (c'est vrai que c'est quand même sympa de se dire qu'on sait exactement où sont les personnages !)

Le côté fantastique m'a beaucoup plu aussi et j'ai trouvé que l'équilibre était agréable.

Ce que j'aime : le scénario et les liens entre les deux époques, les personnages d'Isabelle et de Pénélope, le mobile du tueur, le côté fantastique

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé un peu plus de détails sur les meurtres

En bref : Un bon thriller saupoudré de fantastique qui se lit avec plaisir et dont les personnages sont attachants

Ma note

8/10