Cédric - Roman tome 4 sur 22

Claude Carré (Adaptateur)
EAN : 9782012007710
Hachette (12/06/2002)
3.33/5   3 notes

Depuis que Nicolas épate Chen avec son skate-board, Cédric est devenu un champion de la planche à roulettes. Il apprend même à Chen comment s'y prendre.

Source : Hachette

Entre ma maîtresse, mon pépé, mon papa, ma maman et mon copain Christian, je suis bien entouré dans la vie! Et puis, il y a Chen, ma petite porcelaine chinoise... Mais quand même, on peut dire que les choses ne sont pas si simples quand on a huit a... >Voir plus
Que lire après Cédric, tome 4 : Roulez jeunesse ! (Roman)Voir plus
Il y a des situations, dans la vie, où on a du mal à garder la tête haute. Pas facile d'avoir l'air digne et la voix ferme quand on vient, par exemple, de se crasher en vélo. Mais c'est une question d'habitude. D'abord, on a envie de pleurer et puis quand on relève la tête et qu'on voit que les filles nous regardent, on se dépêche de trouver un sourire.
C'est digue ce qu'on peut faire par amour. Pour Chen, je pourrais monter au sommet de l'Himalaya, traverser l'Atlantique à la nage, je pourrais même devenir le premier de la classe! J'suis prêt à tout... D'ailleurs, c'est par amour pour elle que je me suis mis au skate-board.
J'étais content de voir Chen, bien sûr, mais si j'avais eu le choix, j'aurais préféré la voir à un autre moment, habillé normalement, avec deux genoux intacts, et sans la cruelle menace du désinfectant suspendue au-dessus de ma blessure.
C'est vrai que ce moment de pur bonheur avait été court... Mais si fort! Quand je serrais Chen contre moi, je sentais passer un courant de 12 000 volts entre nous! La passion, quoi!
C'est l'un des pires moments de l'existence: quand les adultes se mêlent de vouloir examiner nos écorchures. Comme si on n'avait pas déjà assez mal!