Cédric - Roman tome 8 sur 22

Claude Carré (Adaptateur)
EAN : 9782012008274
Hachette (08/10/2003)
3.88/5   4 notes

Pépé n'est pas bien costaud, mais quelle efficacité pour réparer le skate-board. Il est certes âgé, mais quelle mémoire, et son cerveau, une vraie Rolls !

Source : Hachette
Que lire après Cédric, tome 8 : Tout est dans la tête (Roman)Voir plus
Vieillir, c'est vrai, il ne faut pas en faire une histoire; tout est dans la tête! Et dans la tête de mon pépé, il y a vraiment un cerveau formidable. Un cerveau hautes performances, Haute Définition, Dolby-stéréo, tout ce qu'on veut! Un cerveau qui tient la route, quoi: la Rolls des cerveaux!
On n'imagine pas que les pépés ou les mémés sont si fragiles sous leurs vêtements, si maigres qu'on se dit qu'un tout petit choc pourrait les casser! Moi, en tout cas, je sais que sans mon pépé, la vie ne serait pas vivable.
Devenir vieux, c'est possible à tout âge! Il y en a qui sont déjà vieux à vingt ans, tu sais... Mais au contraire, on peut rester encore jeune à quatre-vingt-dix ans.
Parce qu'à huit ans, faut pas croire: on est encore petit, mais on remarque plein de choses.
Souvent, aveuglés par le désespoir, on ne voit pas les solutions les plus simples.