Dupuis (22/07/2004)
3.9/5   83 notes
Dure, dure la vie d'un gamin de 8 ans !
A priori, c'était une bonne idée, cette manifestation pour la paix organisée par l'école... Est-ce la faute de Cédric si les pancartes distribuées par M. Olivier étaient ridicules ? Si le choix de Nicolas d'Aulnay de Machin-Chose pour lire le discours a provoqué un tollé ? Et si la manifestation a dû finalement être annulée pour cause de bagarre généralisée entre les enfants ? Ce n'est tout de même pas parce que Cédric ... >Voir plus

bbpoussy
  25 août 2021
Tome 19, de la série.
Dans cet album, on retrouve 10 histoires plus ou moins longues cette fois encore :
- Fichez-moi la paix ! ;
- Chaud ! Chaud ! Chaud ! ;
- Vu à la télé… ;
- le meilleur ami de l'homme ;
- Vrai ou faux ? ;
- Mise au parfum ;
- Gelée de groseille ;
- Artiste en herbe ;
- L'homme invisible ;
- L'important, c'est la rose.
Cédric ne change pas est reste le petit garçon qui veut plaire à Chen. Son grand-père, le pauvre, en prend souvent plein les dents, qui lui restent… Une histoire plus émouvante sur sa grand-mère et son fidèle petit chien. Une plus drôle sur la canicule. Bref, il y en a pour tous les goûts.
Bientôt la suite des aventures de CédLic.
Mmang0698
  11 août 2021
Excellente cette petite bande dessinée, ce tome 19 est très divertissant. Énormément d'humour, les histoires font maintenant plusieurs pages mais n'est en rien désagréable, au contraire.
Cedric toujours aussi attachant, ainsi que sa relation avec son pépé, qui lui aussi d'ailleurs est bien drôle.
Sans être lourde ou enfantine, les blagues sont vraiment pas agréables à lire. On ne s'en lasse pas.
agnesrobert
  11 avril 2017
Cet opus est très réussi à mon goût, beaucoup d'humour, j'aime beaucoup notamment les interactions entre Cédric et son grand-père.

YunnlithYunnlith   16 juin 2015
"A l'école, mademoiselle Nelly nous a dit qu'il y avait des gens qui arrivaient à faire des faux billets de deix euros."
"C'est vrai, on les appelle des faux-monnayeurs."
"Comment arrive-t-on à voir s'ils sont faux ?"
"Il y a une solution, pépé... Donne !"
"Et à présent ?"
"Tu attends"
*Peu après*
"Pas de problème, pépé, c'était un bon !"
"Comment en es-tu si sûr ?"
"Je suis allé m'acheter une glace. S'il avait été faux, jamais le glacier ne m'aurait rendu la monnaie."
"On s'est encore laissé avoir ?"
"Ca va ! Ca va !"
Mmang0698Mmang0698   11 août 2021
-Fallait bien faire quelque chose, gamin. Tu ne pouvais pas rester là à sentir la cocotte a plein nez.
- RAPPORTEUR!
Mmang0698Mmang0698   11 août 2021
- c’est vLai que j’ai un accent?
- hihi, tu ne t’es jamais entendue ma pôvre?
SPLAF (gifle)
- CHEN!!!