Cédric tome 23 sur 36
Dupuis (13/03/2009)
3.61/5   85 notes
Être désagréable ? Elle s'en balance. Montrer qu'on s'intéresse à une autre ? Elle s'en moque. Lui présenter d'autres garçons ? Aucun effet. L'éviter ? Impossible ! Collante comme un Carambar, la petite Lily ne lâche pas Cédric d'une semelle. Rien ne l'arrête ! Elle est bien décidée à le suivre partout ! Elle n'hésite pas à frapper ses amis ou à mordre Chen pour l'avoir pour elle toute seule. Mais jusqu'où ira-t-elle ?
Que lire après Cédric, tome 23 : Je veux l'épouser !Voir plus

- le troublion ;
- Tous les moyeux sont bons ;
- Donnant, donnant ! ;
- Miracle de Noël.

Cédric a une amoureuse, oui on le sait, c'est Chen mais malheureusement c'est sa petite voisine Lily qui le colle et ne supporte pas que Cédric soit en contact avec qui que ce soit d'autre qu'elle. Elle ne parle pas beaucoup mais se sert de ses dents pour se faire comprendre. Christian et Chen en auront les marques !
Cédric finit par s'attacher à cette petite fille. Pas d'amour pour lui mais de la compréhension et de l'amitié car Lily a des parents séparés et est asthmatique, deux éléments que Cédric ne connait pas et qui vont lui être expliqués.

Attachant ce petit Cédric et sa famille.
On continue donc la lecture de cette BD.
J'ai bien aimé ce Cédric mais il y a d'autres albums de cette collection que j'ai préférés. J'aime bien tous les personnages parce que certains sont drôles, d'autres sont malins. Mais il y en a que je préfère moins, comme par exemple la petite Lily (qui était un peu casse-pieds).

Les histoires en général étaient bien car c'était drôle. Mais parfois c'était un peu ennuyant quand le pépé de Cédric expliquait des choses ou quand il y avait des disputes dans la famille.

Sinon, j'ai bien aimé la BD, je la conseille à ceux qui aiment les BD avec des enfants rigolos.

*multidéfis 2022 : 2 verbes dans le titre
Encore un tome bien réussi !
Dans ce tome 23, on fait d'emblée la connaissance de la « petite voisine » de Cédric, qui a un fort béguin pour lui, qui pousse même à la possessivité extrême. A tel point qu'elle en vient frapper les copains de Cédric car il refuse de jouer avec elle…
Alors quand elle découvre ce que Cédric ressent pour Chen… hilarant !
Toujours d'excellents gags, entre tout les protagonistes, mon préféré étant le pépé, il est très touchant.
L'humour étant extrêmement bien amené, dans ces scénarios dégageant de belles valeurs de vie.
Un petit plaisir cette série.
Un album ou le sérieux se mêle à l'humour. Un peu de finesse pour aborder des sujets difficiles tels que la séparation ou la maladie, ou bien encore la jalousie de la nouvelle voisine de Cédric. de bons gags et un final vraiment sympa font que j'ai passé un agréable moment de lecture malgré tout.
Cette fois-ci, Lily est bien installée, et non seulement Cédric n'arrive pas à s'en débarrasser, mais elle n'arrange pas ses affaires avec Chen !

Mais comme dans tout recueil de Cédric, il n'y a pas que ça, mais aussi de mauvais bulletins, un grand-père complice, une maman débordée.
Et nous, on se régale !

-Je ne te cache pas que je mène une vie difficile entre ces deux là.
-Heureusement que je suis là, hein maman?
-C'est vrai, mon chéri, c'est toi qui me causes le moins de soucis...Quoique...Quel jour sommes-nous aujourd'hui?
-Vendredi, pourquoi?
-Cédric, ton bulletin!
-Mais, maman...
-CÉDRIC!
- Cette petite est follement amoureuse de toi.
- TU RIGOLES ?
- Pas du tout ! ça saute aux yeux. Elle ne veut pas que quelqu’un s’approche de toi.
- Arrête ! Tu lui presses le nez et il en sort de la grenadine.
Je sais, d'un côté, je devrais être contente de savoir que mon fils s'est enfin mis à la lecture, mais quand même ... de l'autre ...

"Le crime était presque parfait", ce n'est pas une lecture pour enfant, ça ! Où diable a-t-il pu trouver ce bouquin ?

Dans la bibliothèque de ton mari, sans aucun doute.
bien joué
il ira loin ce gamin