Dupuis (13/03/2009)
3.62/5   69 notes
Être désagréable ? Elle s'en balance. Montrer qu'on s'intéresse à une autre ? Elle s'en moque. Lui présenter d'autres garçons ? Aucun effet. L'éviter ? Impossible ! Collante comme un Carambar, la petite Lily ne lâche pas Cédric d'une semelle. Rien ne l'arrête ! Elle est bien décidée à le suivre partout ! Elle n'hésite pas à frapper ses amis ou à mordre Chen pour l'avoir pour elle toute seule. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
- le troublion ;
- Tous les moyeux sont bons ;
- Donnant, donnant ! ;
- Miracle de Noël.
Cédric a une amoureuse, oui on le sait, c'est Chen mais malheureusement c'est sa petite voisine Lily qui le colle et ne supporte pas que Cédric soit en contact avec qui que ce soit d'autre qu'elle. Elle ne parle pas beaucoup mais se sert de ses dents pour se faire comprendre. Christian et Chen en auront les marques !
Cédric finit par s'attacher à cette petite fille. Pas d'amour pour lui mais de la compréhension et de l'amitié car Lily a des parents séparés et est asthmatique, deux éléments que Cédric ne connait pas et qui vont lui être expliqués.
Attachant ce petit Cédric et sa famille.
On continue donc la lecture de cette BD.
mamangel1
  28 août 2015
Un album ou le sérieux se mêle à l'humour. Un peu de finesse pour aborder des sujets difficiles tels que la séparation ou la maladie, ou bien encore la jalousie de la nouvelle voisine de Cédric. de bons gags et un final vraiment sympa font que j'ai passé un agréable moment de lecture malgré tout.
Jangelis
  01 novembre 2014
Cette fois-ci, Lily est bien installée, et non seulement Cédric n'arrive pas à s'en débarrasser, mais elle n'arrange pas ses affaires avec Chen !
Mais comme dans tout recueil de Cédric, il n'y a pas que ça, mais aussi de mauvais bulletins, un grand-père complice, une maman débordée.
Et nous, on se régale !
Luria
  06 septembre 2014
Brin de nostalgie des années Spirou en ouvrant ce tome de Cedric. Première impression: ça n'a pas changé. Deuxième impression: mais ça n'a vraiment pas changé !! (que c'est-il (non) passé au fil des tomes?), on a l'air d'en être au même point que quand je lisais ces cases, enfant : un amour courtois et soupirant pour Chen, un duo beau-père gendre explosif. Cédric, BD pour enfants intemporelle mais hélas immuable ?
Anis0206
  04 mars 2013
la nouvelle voisine très collante de Cédric est folle amoureuse de lui mais lui n'a de yeux que pour Chen!! toujours aussi rigolo et amusant Cédric ne sait plus quoi faire!!!

mamangel1mamangel1   28 août 2015
-Je ne te cache pas que je mène une vie difficile entre ces deux là.
-Heureusement que je suis là, hein maman?
-C'est vrai, mon chéri, c'est toi qui me causes le moins de soucis...Quoique...Quel jour sommes-nous aujourd'hui?
-Vendredi, pourquoi?
-Cédric, ton bulletin!
-Mais, maman...
-CÉDRIC!
JangelisJangelis   01 novembre 2014
Je sais, d'un côté, je devrais être contente de savoir que mon fils s'est enfin mis à la lecture, mais quand même ... de l'autre ...

"Le crime était presque parfait", ce n'est pas une lecture pour enfant, ça ! Où diable a-t-il pu trouver ce bouquin ?

Dans la bibliothèque de ton mari, sans aucun doute.
Anis0206Anis0206   04 mars 2013
bien joué