AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782800173979
Dupuis (02/11/2018)
4.24/5   19 notes
Résumé :
Les assiettes volent, les jurons pleuvent... Ce n'est pas l'ambiance qui manque, dans la fa-mille de Cédric ! Mais derrière chaque dispute, derrière chaque coup dur, il y a toujours la solidarité entre copains ou l'affection de l'entourage. Car si Cédric est si proche de nous, c'est que tout son univers – ou presque – provient de notre quotidien d'enfant, de parent, d'ami. Une série familiale devenue culte grâce à son indémodable recette : de l'humour, de la complic... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
coquinnette1974
  22 février 2020
Après le tome 31, je viens de dévorer le tome 32 des aventures de Cédric : C'est pas du jeu !
Il s'agit de l'avant dernier tome de la série et je l'ai trouvé très réussit. C'est vraiment une bande dessinée pour toute la famille, petits comme grands :)
Cédric et son grand-père sont toujours aussi mauvais joueurs, comme on peut le redécouvrir dans les planches intitulées Une fois mais pas deux ou dans Mauvais joueur. Dans les planches L'appeau d'un autre, Cédric retrouve son grand copain le cygne, ce qui me fait toujours hurler de rire. Qu'est ce que cet animal le hait ! Cela donne lieu à des scènes très drôles... et promis aucun cygne n'a été martyrisé pour le dessin ;)
Mes planches préférées sont En cas de malaise où maman explique à Cédric comment réagir si Pépé fait un malaise. C'est ludique, très bien trouvé mais avec Cédric mieux vaut que Pépé aille toujours bien !
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce tome 32, qui est encore plus intéressant que le précédent.
Ma note : 5 étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
LisonsDesLivres
  09 décembre 2018
C'est toujours un vrai régal de découvrir les aventures de Cédric.
J'apprécie tout particulièrement les expressions du visage des personnages. Par cet aspect, je pense les albums de Cédric se distinguent d'autres bandes dessinées, comme Gaston Lagaffe, une autre BD que j'adore.
Commenter  J’apprécie          80
agnesrobert
  25 novembre 2018
Ce dernier volume est une réussite, les histoires, développées sur plusieurs pages, sont bien abouties. La dernière en particulier dans laquelle la mère tente d'expliquer à Cédric ce qu'il doit faire si le pépé à un malaise, et en sa présence, est vraiment très drôle...
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (1)
Sceneario   04 décembre 2018
C'est avec un certain plaisir que nous suivons les disputes familiales, les règlements de comptes entre le grand-père et son petit-fils, les amours contrariés de Cédric, ses colères après ses potes, ses réconciliations, etc... "C'est pas du jeu !" reste un bon cru, les fan irréductibles apprécieront. Les nouveaux lecteurs comprendront pourquoi cette série a toujours du succès.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mandrake17mandrake17   10 avril 2019
Vu qu'il passe ses journées sur un tas de fumier, est-ce qu'il se lave les pattes avant d'aller dormir?
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Laudec (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Laudec
Cédric 35
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4548 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre