Dupuis (02/11/2018)
4.24/5   19 notes
Les assiettes volent, les jurons pleuvent... Ce n'est pas l'ambiance qui manque, dans la fa-mille de Cédric ! Mais derrière chaque dispute, derrière chaque coup dur, il y a toujours la solidarité entre copains ou l'affection de l'entourage. Car si Cédric est si proche de nous, c'est que tout son univers – ou presque – provient de notre quotidien d'enfant, de parent, d'ami. Une série familiale devenue culte grâce à son indémodable recette : de l'humour, de la complic... >Voir plus

coquinnette1974
  22 février 2020
Après le tome 31, je viens de dévorer le tome 32 des aventures de Cédric : C'est pas du jeu !
Il s'agit de l'avant dernier tome de la série et je l'ai trouvé très réussit. C'est vraiment une bande dessinée pour toute la famille, petits comme grands :)
Cédric et son grand-père sont toujours aussi mauvais joueurs, comme on peut le redécouvrir dans les planches intitulées Une fois mais pas deux ou dans Mauvais joueur. Dans les planches L'appeau d'un autre, Cédric retrouve son grand copain le cygne, ce qui me fait toujours hurler de rire. Qu'est ce que cet animal le hait ! Cela donne lieu à des scènes très drôles... et promis aucun cygne n'a été martyrisé pour le dessin ;)
Mes planches préférées sont En cas de malaise où maman explique à Cédric comment réagir si Pépé fait un malaise. C'est ludique, très bien trouvé mais avec Cédric mieux vaut que Pépé aille toujours bien !
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce tome 32, qui est encore plus intéressant que le précédent.
Ma note : 5 étoiles.
LisonsDesLivres
  09 décembre 2018
C'est toujours un vrai régal de découvrir les aventures de Cédric.
J'apprécie tout particulièrement les expressions du visage des personnages. Par cet aspect, je pense les albums de Cédric se distinguent d'autres bandes dessinées, comme Gaston Lagaffe, une autre BD que j'adore.
agnesrobert
  25 novembre 2018
Ce dernier volume est une réussite, les histoires, développées sur plusieurs pages, sont bien abouties. La dernière en particulier dans laquelle la mère tente d'expliquer à Cédric ce qu'il doit faire si le pépé à un malaise, et en sa présence, est vraiment très drôle...

Sceneario   04 décembre 2018
C'est avec un certain plaisir que nous suivons les disputes familiales, les règlements de comptes entre le grand-père et son petit-fils, les amours contrariés de Cédric, ses colères après ses potes, ses réconciliations, etc... "C'est pas du jeu !" reste un bon cru, les fan irréductibles apprécieront. Les nouveaux lecteurs comprendront pourquoi cette série a toujours du succès.
mandrake17mandrake17   10 avril 2019
Vu qu'il passe ses journées sur un tas de fumier, est-ce qu'il se lave les pattes avant d'aller dormir?