1 avis
1 avis
Jeanmarc30
  20 novembre 2020
Voilà une BD qui offre un savoureux et subtil mélange d'humour (sérieux toutefois) et d'information ou de pédagogie sans en faire des tonnes et permet de retenir l'essentiel des quelques millions ou milliards d'années qui nous séparent du commencement (le fameux "Big Bang") au règne de Louis XIV.
Des fiches techniques sont présentes en fin de BD pour apporter une plus-value aux dessins et cela est fort appréciable.
Radwan74
  04 avril 2020
L'histoire de France racontée en bande-dessinée, sur un ton un peu humoristique mais des informations sérieuses et précises.
Évidement, on survole des milliers d'années d'histoire de façon très rapide (du Big Bang à Louis XIV quand même !) mais c'est assez bien fait. Notamment les successions des rois et les luttes de pouvoir par toujours évidents à résumer ; la BD le fait assez bien. L'humour ne prends pas le pas sur les infos et un petit résume final permet de revenir sur toutes ces informations distillées de façon très rapide.
Cette BD issue d'un cahier d'Histoire Junior est clairement destiné aux 10/15 ans mais c'est un résumé suffisamment étonnant pour être intéressant pour tout le monde.