Lito (30/11/-1)
3.12/5   8 notes

Juliette a 4 ans. La moue espiègle et les cheveux en bataille, cette chipie nous entraîne avec tendresse et humour dans la grande aventure de la vie, à travers petits soucis du quotidien, chagrins, bêtises ou gros câlins. Juliette apprend et grandit, entourée de son petit frère Pierre, de Charou, son chat, de son papa, de sa maman, de sa cousine Noémie et de ses grands-parents. Lire Juliette, c est partager un... >Voir plus
Que lire après Juliette à la fermeVoir plus
J'ai trouvé Juliette vraiment mignonne et un brin rétro dans le dessin. le texte est en cursive et les dessins vraiment jolis. Ma fille de 2 ans adore. le texte est plutôt long et bien écrit. Ca n'a rien à voir avec t'choupi par exemple. L'histoire est simple sans être niaise. On apprend plein de choses et les remarques de juliette font vraiment penser à celles d'une petite fille (notamment avec la trayeuse qui pourrait faire mal à la vache). C'est une jolie série. Je préfère que ma puce craque pour juliette plutôt que pour Dora ou t-choupi. (ouf!)

Cocorico ! crie le coq dans la basse-cour.
Juliette dit coin-coin aux canards et cot-cot aux poules qui caquettent.
- Alors, vous avez pondu beaucoup d'oeufs ? Un, deux, cinq ! Ça suffit pour une omelette ?