AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782244491011
24 pages
Éditeur : Lito (30/12/1999)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Juliette a 4 ans. La moue espiègle et les cheveux en bataille, cette chipie nous entraîne avec tendresse et humour dans la grande aventure de la vie, à travers petits soucis du quotidien, chagrins, bêtises ou gros câlins. Juliette apprend et grandit, entourée de son petit frère Pierre, de Charou, son chat, de son papa, de sa maman, de sa cousine Noémie et de ses grands-parents. Lire Juliette, c est partager un moment familial. C est aussi découvri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
iz43
  06 février 2016
Juliette enchaine les bêtises: ne pas ranger ses jouets, dévaliser le frigo, manger comme une cochonne, déranger la salle de bain...
Lorsque sa maman la traite de chipie, juliette répond je ne m'appelle pas chipie mais chérie.
Ma choupette bientôt 3 ans me fait depuis 2 ou 3 jours ce genre de remarque : je ne suis pas un coeur, je m'appelle E.......... Ce qui me fait bien rire.
Juliette va au coin et se prend aussi une fessée. Ma fille a pu remarquer qu'elle avait de la chance ! Elle ! de ne pas prendre de fessée !
Le livre date un peu, ce qui explique peut être la fessée. Choix un peu bizarre. Ca n'a pas traumatisé non plus ma fille. Mais cela fait que ce n'est pas notre livre de juliette préféré même si les remarques de Juliette sonnent en écho à celles de choupette.
Commenter  J’apprécie          30
majanissa
  25 septembre 2012
J'hésitais entre 3 personnages: Juliette, Tchoupi et petit ours brun. A l'origine j'ai du mal avec Juliette en raison des fautes de français dans le livre. Pour moi un livre ne doit pas inciter à faire de fautes, on en fait nous même bien assez comme ça mais passons. Mini miss aimant Juliette, je le regarde. Viens la fameuse scène de la fessée. Je ne suis pas franchement ok avec ce choix de l'auteur mais bon j'attends de voir la suite. le livre se termine avec Juliette reproduisant la fessée sur son ours en peluche et le discours qui va avec ne me plait pas du tout. J'ai retenu qu'aujourd'hui maman est fâchée mais demain maman aimera à nouveau sa petite Juliette chérie. Je me suis demandée où était la leçon par rapport aux bêtises là dedans. J'ai peut être mal compris la moral, je l'espère en tout cas. Je n'ai donc pas opté pour Juliette fait des bêtises mais pour un autre livre.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
coquette
  09 octobre 2011
c'est un livre assez amusant mais que je ne lit que quand je n'ai plus rien a lire car j'ai passez l'age
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   17 mai 2012
Maman n'est pas très contente de sa Juliette. Elle dit même des gros mots comme ''cochonne'', ''dégoutante'' et l'envoie au coin.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : vivre ensembleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1185 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre