Critique de Ledraveur

En format 24 x 30, cet ouvrage est absolument splendide* ! Riche en illustrations et très pointu dans l'écriture de l'histoire du Vajrayana tantrique du Tibet et des pays limitrophes, Ladakh, Sikkim, Bhoutan, Népal, Mongolie, Mustang etc. Il nourrit aussi bien l'amateur d'art religieux, l'érudit des civilisations de l'extrême-orient, que le chercheur en spiritualité, ainsi que le pratiquant authentique à un titre ou un autre de la voie de cette tradition venue principalement du nord de l'Inde, vers le VIIIe siècle par le mythique maître du Dzo-tchen Padmasambhava, et plus tard par le maître du célèbre yogi Milarépa, Jowo Matipa plus connu sous son nom de Marpa le Traducteur du Lobrag, au XIe siècle, détenteur du Tcha-djà Tchen-po.

*(Ce livre me fut offert en 1974 par un de mes frères aîné, prématurément décédé en 1992, à l'âge 43 ans, je rends ici hommage à sa mémoire, il me savait porté au plus près de la spiritualité de l'humain)

Lien : http://camisard.hautetfort.c..