Rocambole.io (20/11/2019)
4.83/5   6 notes
Trois voyageurs partent sur les routes pour accomplir le Rituel, une procession centenaire censée renouveler la vigueur de l'Arbre sacré. Mais par-delà la frontière, le Peuple des Autres est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues.
Que lire après La quête de l'arbre sacréVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Que font un canard farceur, un sanglier grognon et une loutre badass quand ils se rencontrent ? Ils partent en quête de l'arbre sacré, bien sûr ! S'il ne fallait retenir qu'une chose de cette série (et c'est loin d'être le cas !) ce serait l'originalité complète de l'univers et du point de vue adopté. Ici, ce sont les animaux qui tentent de sauver le monde, pendant que "les autres" ne sont que violence et destruction. Une belle morale et un peu de baston, que demander de plus ? Ah oui, je sais : une improbable love story ! ;-)

Naturellement, je ne saurais partir sans saluer le style impeccable de Laufeust, qui nous emporte presque autant que ses facétieux personnages. Un grand plaisir !
Trois voyageurs partent sur les routes à la recherche de l'Arbre Sacré. Mais par-delà la frontière, le Peuple des Autres est bien décidé à les en empêcher….

La quête de l'Arbre sacré est un roman choral assez original. Ces trois voyageurs, par ordinaire, qui partent sauver le monde sont un canard, un sanglier et une loutre.héros sont hyper attachants.

Une jolie petite histoire.
Une langue originale et remarquablement bien maniée, une aventure menée tambour battant aux côtés de bêtes à poils et à plumes au caractère bien ciselé, une quête qui fait étrangement écho à un monde pas si loin du nôtre. Un beau texte, assurément !
Une entrée en matière mouvementée qui ne perd pas de temps, un univers original, des personnages forts et un déploiement stylistique impeccable. du tout bon !
Un univers très original, une écriture incisive, parfaitement maîtrisée, un rythme soutenu : on ne s'ennuie pas une minute!

Il s'en est fallu de peu. Un regard supplémentaire de la part des autres et Boar aurait pu péter un plomb. Je ne peux me permettre de relâcher mon attention. Je dois surveiller ce balourd de sanglier tout en m'attendant à une fourberie de la part de nos rivaux.