Critique de Bazart

Raven, solitaire et impétueux pirate, décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga

Mathieu Laufay s'essaie pour la première fois en tant que scénariste et illustrateur au récit de pirates avec le premier tome des aventures de Raven, pirate intrépide, et casse cou qui surfe sur les eaux en ce milieu du 17e siècle,

A la recherche des trésors les plus impressionnants il va se lier avec une certaine Lady Darksee pour mettre la main basse sur le trésor de Chichén Itzá, du nom d'une grande cité maya du Yucatán.

Mais cette quête ne sera pas de tout repos pour nos deux héros revanchards et intrépides qui devront braver tempêtes , trahisons et autres joyeusetés inhérentes au récit de pirates.Mathieu Lauffray qui a travaillé au cinéma notamment avec Christophe Gens pour le Pacte des loups prend un vrai plaisir à évoquer avec ce récit d'aventures rythmé et qui ne laisse aucun répit au lecteur une imagerie proprement spectaculaire

Son Raven, voleur, sympathique, casse cou en diable fait penser aux héros du genre entre Errol Flynn, et Gregory Peck, dans les meilleures productions hollywoodiennes de l'époque.

Un récit endiablé qui charrie son lot d'actions et de rebondissements en tous genres; Mathieu Lauffray ne ménageant pas son héros pour le plonger dans les situations les plus extrêmes. et soigne ses dessins, sombres et somptueux.

Les amateurs du genre seront assurément comblés.

Après cette période de confinement un peu pesante, vous prendrez bien votre dose d'aventures maritimes avec le pirate Raven, pas vrai?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..