Critique de belette2911

J'avais apprécié la lecture du tome 1, qui posait les bases de cette série et nous emmenait dans une chasse au trésor digne d'Indiana Jones vu les épreuves qu'ils vont traverser.

Le duo Ravan/ Lady Darksee est pimenté à souhait, le premier souhaitant la jouer à l'horizontale avec la seconde qui n'en a rien à faire de lui. Il l'exaspère, il a déboulé comme un chat dans un jeu de quille et notre Lady ne voudrait pas se faire doubler tant elle a envie de mettre la main sur le trésor (elle est en mode Miss Tick cherchant à voler le sou fétiche de Picsou).

Les dialogues sont jubilatoires, remplis d'humour, de petites vannes et leur aventure va tourner au drame : des morts dans les Gascons, chez les prolos comme chez les aristos, le gamin qui a tout d'un Jim Hawkins qui disparaît, les cannibales qui arrivent, une tornade aussi...

Les dessins sont toujours expressifs, les doubles pages magnifiques et l'île maudite est bien rendue, avec sa végétation luxuriante, ses pièges cachés au fond des ravins, ses multiples pièges, ses cannibales peinturlurés qui défendent leur déesse et qui vont suivre l'expédition jusqu'au sommet du volcan.

Raven la loose, le Jonas qui porte la poisse, a plus d'un tour dans son sac et s'il attire les emmerdes comme un aimant attire le fer, son cerveau marche bien et durant tout l'album, on se demande s'il va la faire à l'envers à cette chère Lady Darksee obnubilée par la soif de l'or.

Un deuxième tome dans la lignée du premier, un cran au-dessus, de l'action, de l'aventure, un brin d'humour et des dialogues très amusants à lire.

Ça sentait le souffre dans le premier, dans le second, ça explose et je me demande comment tout cela va mal se terminer dans le troisième tome ! Cliffhanger de malade et suspense insoutenable !