Jungle ! (06/03/2019)
3.69/5   8 notes
Rex et Pogo sont un couple de pilleurs plutôt mal assorti. Rex est un renard-chien courageux et Pogo un cochon trouillard et maladroit.Ensemble ils sillonnent les terres de ruines à la recherche de richesses, d’objets et d’indices qui pourraient les conduire au Graal: le trésor légendaire de Rygone. Mais ils ne sont pas les seuls en quête de ce trésor inestimable et ils vont devoir affronter des ennemis aussi rusés que redoutables…
Que lire après Pilleurs de ruinesVoir plus
La (joyeuse) communauté des pilleurs de ruines

[Résumé] Après avoir travaillé chez Disney, Marvel ou Warner Bross, Derek Laufman nous livre un album d'heroic-fantasy totalement déjanté et joyeusement rocambolesque…

Porté par un scénario inventif et totalement foutraque, des dialogues impromptus qui font mouche et un dessin dynamique et rafraîchissant, ces Pilleurs de ruines n'ont qu'un seul défaut : n'y figure pas la mention « tome 1 »… Et c'est d'autant plus dommage que les héros de l'histoire s'avèrent particulièrement attachants ! Mais qu'est-ce qu'on aimerait recroiser Rex et Pogo sur les routes de l'aventure !

Et ne vous laissez pas abuser par son aspect jeunesse : l'album séduira les jeunes comme les vieux enfants !
Rex et Pogo sont deux amis que tout oppose. L'un est un vaillant guerrier à la recherche de trésors alors que l'autre a peur dans toutes les situations qu'ils rencontrent. Néanmoins, cette paire va réussir à se sortir des plus grandes difficultés provoquées par Pogo et son envie de prouver qu'il peut devenir un grand aventurier. Une BD pleine de saveur, un dessin très bien adaptée, une histoire qui plaira à tout âge. Une vraie réussite.
(LX971) Plutôt destiné aux enfants du primaire qu'aux collégiens. Non pour le prix.

Lire un extrait