AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298132359
France loisirs (08/08/2017)
3.12/5   4 notes
Résumé :
C'est un papier urgent qui reste introuvable, une visite imprévue au milieu du désordre ou tout simplement une envie de faire place nette... Comme d'autres, le ras-le-bol du bazar m'a prise d'un seul coup ! Quand le besoin de ranger se manifeste, encore faut-il savoir s'y prendre pour ne pas se laisser décourager par la première chaussette dépareillée. Tirées de mon expérience, voici 52 astuces à appliquer tout au long de l'année pour apprendre à naviguer au milieu ... >Voir plus
Que lire après Stop au bazar !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un livre facile à lire qui se donne pour ambition de nous aider à ranger notre intérieur. Et oui, nous sommes tous submergés par des tonnes d'objets, disséminés aux quatre coins de la maison ; nous laissant une impression de fouillis constant qui fatigue notre esprit. Des choses qu'on a acheté sur un coup de tête, pensant qu'on en aurait forcément besoin, ou alors des trucs qu'on nous a donné alors qu'on avait rien demandé et que l'on ose pas se séparer car oui, c'était un cadeau. Mais au final, pourquoi le garder si c'est seulement pour qu'il prenne la place de quelque chose de plus utile ? Là est le plus difficile je trouve. le livre donne des pistes et nous donne à réfléchir en tout cas, je le verrais plus comme un témoignage que comme un guide pratique car ce qui est sûr c'est que le rangement d'une maison est propre à chacun et qu'il n'y a pas de méthode idéale.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis un moment, on peut rencontrer divers ouvrages à propos du minimalisme et/ou du rangement. (Chacun voulant apporter son truc en plus).

Le livre Stop au Bazar se classe dans la seconde catégorie. L'auteur nous parle de son organisation, de ce qui l'a amené à ranger, trier, jeter, classer, débarrasser. Rien de nouveau en gros, sauf que l'autrice vous propose de faire cela en 52 semaines ou moins et avec des fiches pratiques pour vous aider à avancer et à vous situer. Les illustrations apportent un coté nettement plus ludique et interactif au bouquin.
Commenter  J’apprécie          30
Un bon petit bouquin (une bonne petite collection, d'ailleurs).
Absolument pas aussi maniaque que Marie Kondo - ouf, elle fait part de sa propre expérience, ne nous prend pas de haut.
Catherine Laulhère donne d'excellents trucs et une méthode qui nous permet de l'adapter à notre cas. Plusieurs adresses virtuelles ou non lorsqu'on cherche à se débarrasser définitivement ou pas, contre argent ou pas, de ce qui nous encombre mais ne nous sert plus.
Recommandé !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
En revanche non, je ne pense pas que mes chaussettes aient des émotions. Les miennes suffisent. Je ne parle pas à mes petites culottes non plus.
Commenter  J’apprécie          21
On peut se demander l'intérêt de ce chapitre ou de cette victoire à accomplir. Comme si le papier avait disparu de nos habitudes.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux me sentir exister pour ce que je suis et non ce que j'ai.
Commenter  J’apprécie          00
Je range donc je suis.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Catherine Laulhère (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Laulhère
Fini le bazar, fini le gaspillage et fini les tracas ? Catherine Laulhere nous livre une multitude d'astuces pour un mieux vivre à moindre coût. Beaucoup de bon sens et de volonté, vous verrez vite la différence ! Une collection de petits guides présentés par leur auteure, Catherine Laulhère. ? bit.ly/collectionstop
autres livres classés : rangementVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}