AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702410806
Éditeur : Le Masque (30/11/-1)
3.7/5   5 notes
Résumé :
À LA SECONDE DE SA MORT,
LE TEMPS S’ARRÊTA
Et la balle demeura suspendue en l’air, à quelques centimètres de sa poitrine.
Quand il s’éveilla, plus tard, il était aux mains du Consensus, une organisation galactique vouée au contrôle de : civilisations.
Cobaye humain lancé dans une incroyable odyssée entre les mondes, il allait connaître un surprenant et fabuleux destin qui allait l’amener à rencontrer l’intelligence suprême de l’univers et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
evertoncapt
  31 août 2014
Damoclès Montgomerie petite frappe de la mafia de Chicago à la vie sauve grâce à l'action Xorialle l'extra terrestre agent du consensus galactique plutôt sur de lui. Xorialle va décupler les capacités de Dammy qui apprendra l'ensemble des connaissances de la galaxie.
Heureusement l'homme pourra compter sur sa ruse et sa capacité à s'affranchir des règles (qualités auxquelles ne semblait pas s'attendre la galaxie) et partira à la rencontre du consensus galactique.
Bien que l'intrigue par moment ne soit pas toujours lisible, le roman prendra par moment l'aspect d'un polar cosmique assez drôle et qui réserve de nombreuses surprises.
Le ton plein d'humour drôle ne va pas sans rappeler « le guide du voyageur galactique » de Douglas Adams. Plusieurs personnages sont très originaux comme Floss et l'ancêtre.
La trame de fond de ce livre est assez complexe pour un livre de 250 pages et aurait surement demandé encore 200 pages d'explication
Commenter  J’apprécie          40
gloubik
  12 avril 2016
Bouh ! Que c'est décousu. Dans les premières pages, le héros est sauvé/enlevé par un extra-terrestre quelques instants avant sa mort. Puis, jusqu'à la page 92, il est évalué et éduqué par celui-là même qui l'a capturé. Mais parce qu'il est le héros, il arrive à tromper son geôlier et, vers la page 110, il le quitte, non pas pour retourner à une vie terrestre sans doute embellie par ses super-pouvoirs ; notre héros décide de partir à l'aventure pour découvrir la civilisation galactique et sauver l'humanité si c'est possible. Beau programme, non ? Et à partir de ce moment s'enchaînent des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres et sans véritable fil conducteur. C'est au point que j'ai failli abonner quelques pages avant la fin.
L'écriture de Keith Laumer rend ce roman, malgré tout, plutôt agréable à lire (comme tout ce que j'ai lu de cet écrivain). Mais vous pouvez, je pense, vous le garder pour un jour où vous n'aurez strictement rien d'autre à faire.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          24

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
evertoncaptevertoncapt   13 septembre 2014
Page 45, Première phrase:
Et je compte comme un petit génie, jusqu'à cent...
- Annoncer, fit patiemment Xorialle
- Reine de Pique
- Reine de Pique, répéta Xorialle
Commenter  J’apprécie          42

autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3662 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre