Citations sur Au fond du labo à gauche - De la vraie science pour rire (9)

liberliger   30 octobre 2014
Une étude menée auprès de femmes âgées de 16 à 69 ans rapporte que 80% d'entre elles se plaignent bel et bien des bretelles [de soutien-gorge] qui glissent ou qui se voient. D'ailleurs, les trois quarts affirment être prêtes à payer un peu plus pour un sous-vêtement qui n'aurait pas cet inconvénient. La responsable de l'étude avoue avoir laissé de côté les avis des hommes consultés, au motif que ceux-ci n’avaient pas vraiment répondu à la question. Nous la citons : "Les hommes semblaient plus intéressés par les problèmes liés au dégrafage des soutiens-gorge que par ceux induits par leur port."
museumdetoulouse
museumdetoulouse   14 décembre 2012
L'enfant "difficile" devant son assiette (j'aime pas ci, j'aime pas ça) est un enfant prudent - et non un sale gosse auquel il faut coller des beignes, comme nous étions enclins à le penser. C'est un enfant prudent car, estiment des scientifiques de l'organisme britannique Cancer Research UK, il a hérité d'un trait évolutif qui lui fait considérer tout nouvel aliment avec suspicion.
museumdetoulouse
museumdetoulouse   14 décembre 2012
Le mouton est un animal plein de défauts. Il est difficile à tondre. Sa laine rétrécit au lavage. Il ne produit jamais assez de viande. La bonne nouvelle est que la science a trouvé un remède à chacune de ces imperfections. La mauvaise est qu'on ne peut pas tout résoudre en même temps : entre le mouton à gigots et le mouton à pull, il faut choisir.
liberliger   30 octobre 2014
L'un des grands défis posés à la science est de parvenir à réaliser ce que la sagesse et les dictons populaires tiennent pour improbable. Par exemple faire voler une andouille à motorisation autonome sur une distance d'au moins 1 000 mètres. Bien que gratifiant sur un plan intellectuel, ce type d'exploit peut avoir des conséquences fâcheuses. Ainsi, dans l'exemple cité, une surabondance de chefs d'escadrille.
liberliger   28 octobre 2014
C'est en novembre 2000 que le Dr Richard Stone a rencontré l'Histoire. A cette date, en effet, le chercheur britannique commença une série d'expériences en Antarctique, d'une durée de cinq semaines, pour tenter de répondre à cette simple question : est-il vrai que les manchots tombent sur le dos lorsqu'ils regardent passer des avions au-dessus de leur tête ?
liberliger   28 octobre 2014
Il est en effet beaucoup plus aisé de repérer un article pétillant qu'une communication fondamentale, laquelle peut demander des années avant de révéler toute son importance. On se trompe moins souvent sur les champagnes que sur les bordeaux, le séjour à la cave est plus court et l'ivresse plus immédiate.