EAN : 9782020946247
Seuil (06/09/2007)
3.07/5   7 notes
Après Au fond du labo à gauche et Viande froide cornichons, Edouard Launet consacre au sexe le troisième volet de sa trilogie scientifique. On ne s'en doute guère, en effet, mais certaines revues savantes sont plus chaudes que des vidéos classées X et détiennent des réponses inattendues à des questions que peu de gens ont osé poser. La longueur des jupes est-elle liée aux cours de la Bourse ? Peut-on mesurer l'intensité d'un orgasme avec un scanner ? Peut-on faire l... >Voir plus

Radwan74
  18 avril 2022
Je m'attendais à un ouvrage plus organisé et plus scientifique. Au lieu de cela, les paragraphes sont courts et dissertent de faits divers étranges, d'études sur la sexualité étonnantes et de pratiques remarquables.
Mais je n'ai pas aimé le style d'écriture. Invariablement dans ce genre de sujet, l'humour est concomitant au sérieux ou à la légèreté du propos. Mais ici on sent que l'auteur veut faire aussi rire mais il n'y parvient pas. En plaçant de temps en temps quelques termes un peu vulgaire, Édouard Launet tente d'intéresser le lecteur mais je trouve son discours brouillon et le lien entre les différents paragraphes complètement aléatoire.
Bref, je me suis bien ennuyé avec la lecture de cet ouvrage.
biblio47
  15 avril 2009
Recueil de chroniques scientifiques publiés dans un quotidien national. L'auteur, ancien ingénieur, y évoque sur un ton humoristique les recherches menées par quelques scientifiques. L'ouvrage se concentre sur le thème de la sexualité. La lecture de ces billets est une façon drôle d'aborder le monde de la recherche scientifique

Radwan74Radwan74   18 avril 2022
Un ancien technicien de la Nasa, Harry Stine, a affirmé dans son livre Living In Space que l’agence américaine avait testé, dans une piscine simulant les conditions de l’apesanteur, diverses techniques de coït afin de préparer le long voyage vers Mars. Eh bien, le plus efficace, c’est quand il y a une tierce personne pour maintenir en place l’une des deux autres. L’amour à trois dans l’espace ! Que de combinaisons possibles, que de soucis !
[…]
[…] un document « officiel », toujours disponible sur le Net, où sont décrits des dispositifs assez croquignolets (ceinture, tunnel gonflable, etc.) destinés à maintenir les partenaires serrés l’un contre l’autre. L’agence américaine a démenti. Pour l’heure, la dure réalité de l’espace, ce sont des longs séjours en solitaire à bord des stations orbitales.
Radwan74Radwan74   18 avril 2022
Les mâles les plus hormonés ont été jugés les plus « dominants » mais pas nécessairement les plus attractifs. Comme quoi les femmes n’ont pas nécessairement une préférence pour les brutes. Cela peut être vu comme une bonne nouvelle.

Video de Edouard Launet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Launet
Le petit livre des gros égos de Édouard Launet .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/le-petit-livre-des-gros-egos-de-edouard-launet-536.html Qu'on en commun Silvio Berlusconi, Frederic Beigbeder, Thierry Ardisson, Franz Olivier Giesbert ou Philippe Sollers ? Leur arrogance et leur ego surdimensionné ! C'est en tout le point de vue d'Edouard Launet qui se lâche dans son nouveau livre paru aux PUF « le petit livre des gros ego ». Les petits phrases assassines, des bons mots, des portraits au vitriol tous plus drôles les uns que les autres. Journaliste à Libération, Edouard Launet ne se fait pas que des amis ! « le petit livre des gros egos » aux PUF Edouard Launet est sur WTC !
Dans la catégorie : Pratiques sexuellesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Pratiques sexuelles (242)