Editions addictives (22/09/2018)
3.77/5   26 notes
Elle s'ignore, il va la dévoiler...Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne.En tant que tueur à gages pour la mafia russe, les sentiments sont un fardeau et l'amour, une faiblesse.Tempérance est associée dans une agence de détectives privés, forte et courageuse? mais aussi timide et réservée.Quand elle rencontre Alexei lors d'une mission, elle succombe au charme de ses yeux d'orage et aux promesses de délices qu'il lui offre.Seuleme... >Voir plus
Que lire après Dark InitiationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman vous plonge dans l'univers de la mafia, c'est auprès d'un tueur à gages que nous le découvrirons et l'héroïne va être embarquée bien malgré elle, dans ce monde sombre et sans pitié. C'est un monde qui m'a toujours beaucoup plu, car il offre vraiment de multiples possibilités et les débordements sont sans limites.

Nous avons donc deux personnages qui gravitent dans des milieux très différents, leurs personnalités et leur façon de se comporter en sont d'autant plus à l'opposé l'une de l'autre. Tempérance est une jeune femme, qui travaille pour une agence de détectives, c'est une histoire de famille que cette entreprise et nous découvrirons un peu ce qu'il en est tout au long du roman. Mais c'est bien cette activité qui va mettre sur son chemin, Alexei, suite à une enquête que son frère a mené, ainsi qu'à la présence de sa collègue et amie, qui a un passé trouble.

Tempérance est une jeune femme qui a peu confiance en elle, elle est très introvertie et elle ne s'expose que peu. Elle a été choyée et protégée toute sa vie, par son père, puis par son frère, un brin trop protecteur et intrusif dans sa vie, il a du mal à modérer ses propos et ses agissements quand il s'agit de sa soeur. Les deux amies et collèges de la jeune femme, qu'elle a souhaité engager, sont elles complètement à l'opposé de Tempérance. L'une est une ex taularde, l'autre, une ex prostituée, bien loin de la douce et sage Tempérance, mais elles seront aussi suffisamment la titiller pour qu'elle puisse prendre la décision de se lâcher un peu.

Alexei est tueur à gages, il est né dans la mafia, n'a connu que cela, mais il a souhaité rester indépendant. C'est ainsi qu'il a des missions qu'il exécute pour les autres. Aucun attachement, une liberté qu'il contrôle, la possibilité de faire ce qu'il souhaite. C'est un homme qui a beaucoup de difficultés avec l'attachement, il s'est forgé pour être froid et insensible et c'est bien ainsi qu'il compte rester. Sa mission le pousse à se rapprocher de Tempérance, et ce afin d'approcher son frère et sa collègue, il va donc dans les premiers temps, se servir d'elle, jouer un rôle et la séduire.

Une rencontre programmée, un objectif à atteindre, Alexei ne recule devant rien mais il ne s'attendait pas à tomber sur une jeune femme, qui saurait réveiller en lui un petit quelque chose. Tempérance va tomber sous le charme de cet homme qui l'a abordé, il sera justement là au moment où elle se décide à prendre sa vie sentimentale en main. Elle doit reprendre confiance en elle et allait de l'avant. Une rencontre qui n'aurait jamais du avoir de suites, mais qui va au contraire, les plonger tous deux dans un maestro d'émotions et d'événements qu'ils ne contrôleront pas et que les pousseront à revoir leurs positions et leurs sentiments.

Leur relation démarre donc sur des secrets qui porteront forcément préjudice à un de venir possible. D'autant plus quand la jeune femme se retrouve en danger et qu'Alexei comprend qu'il a mal agi et qu'il se sente le besoin de la secourir et de la protéger. le roman, qui alors nous présentait une romance entre deux personnages qui s'attirent, prend une autre orientation avec cette menace constante qui pèse sur eux et leurs proches. C'est ainsi que tout s'enchaine et que l'on nous rappelle que nous gravitons auprès de personnages peu scrupuleux. Tempérance va devoir affronter des vérités qui lui causeront de la peine et l'expérience qu'elle va vivre, va d'autant plus la déstabiliser. Sa petite vie tranquille bascule et elle ne peut plus ne pas compter sur la présence d'Alexei, à qui elle en en veut énormément.

J'ai trouvé les tous débuts un peu long, je pense que j'étais trop pressée d'entrer dans le vif de l'action, surtout après un prologue comme nous le propose l'auteure. du coup, bien que nécessaire et toujours intéressant qu'il soit de se plonger dans l'univers et l'intimité des personnages, j'ai eu envie de plus tout de suite. C'est venu par la suite, mais je trouve aussi que tout se résolve trop rapidement dans l'action une fois celle-ci engagée. Peut-être qu'un juste milieu entre certains moments trop longs, et les actions trop rapidement résolues, auraient mieux équilibré l'ensemble.

Une romance qui se lit avec beaucoup d'aisance et fluidité, l'univers est plutôt bien présenté, et on comprend bien l'enjeu de chaque décision et chaque action. On est happé dans ce monde et au fil des pages que l'on tourne, on apprend à mieux connaitre les deux personnages principaux. Leur histoire qui ne devait pas en être une, tourne bien malgré les obstacles mais elle sera tout de même semée d'embuches. Il faudra braver les dangers et tout ce qui se présente sur leur chemin, que se soit ce qu'ils ressentent, que ce qu'ils vivent. Un roman assez entrainant, qui se lit avec aisance et intérêt.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Avant tout je remercie les éditions Addictives et Carole pour l'envoi numérique du service presse.

Dark Initiation est une suite plus trépidante et plus dark de Private Affair. Je vous recommande de débuter par ce dernier car les bases y sont posées. du moins pour moi, je ne pouvais lire ce deuxième sans avoir toutes les données en main.

Dans Dark Initiation, nous faisons connaissance avec le vrai visage de Tempérance dont on a eu un avant-goût dans le premier de la série. Un visage méconnu d'elle-même. Elle, qui se croyait insignifiante et trouvait sa vie insipide, elle sera servie. Son inévitable plongée en eau trouble sera torride et périlleuse .

Alexei, le nouveau arrivant n'a pas juste chamboulé ses sens longtemps endormis. Il a aussi dévoilé son penchant pour l'aventure et la grisante sensation de l'adrénaline. Rien ne sera plus comme avant dès lors.

Je vais m'abstenir de vous relater les événements de crainte de spoiler. Mais juste pour vous mettre en appétit, sachez que l'entourage de Tempérance et elle-même sont en danger de mort. L'agence héberge t-elle une pomme pourrie en son sein ? Ou cela a-t-il rapport avec l'arrivée du mystérieux et séduisant Alexei qui attire Tempérance dans ses filets séducteurs ? Pourquoi justement elle, alors que la jeune femme est loin d'être aussi sexy que les bombes sexuelles qui lui tiennent compagnie ?

En tout cas, depuis qu'elle fricote avec Alexei, sa vie n'est plus qu'un tas de noeuds dont elle n'arrive pas à s'en défaire. Est-il son aller simple garanti, sans possibilité de retour, pour l'enfer ?

L'auteur nous embarque pour un voyage en Russie, où les rebondissements s'enchaînent non stop. Et le danger cerne les protagonistes comme une toile d'araignée. Il y avait suffisamment d'imbroglios pour nous tenir en haleine du début à la fin.

Laura Black n'épargnera pas ses personnages. Douleur, danger, adrénaline, désir et émotion sont les mots clé dont elle a usé pour les pousser dans leurs derniers retranchements. Ils ne s'en sortiront pas indemnes et le lecteur non plus.

Sans oublier de faire mention des autres protagonistes qui ont rapporté leurs pierres à l'édifice. Un grain de sel essentiel et salvateur pour tempérer le côté sombre de ce romantique suspense des plus captivants.

Pour résumer, vous avez tout ce qu'il vous faut pour passer un excellent moment de lecture avec cette chasse à l'ennemi. Des protagonistes dangereux, drôles et attachants à la fois, une tension constamment en montée et beaucoup d'émotions. le tout enrobé d'une bonne dose amour.

Une romance à grand suspense ou plutôt une chevauchée en enfer dont vous ne pourrez décrocher avant le mot fin.
Mya
Connaissant la plume de Laura Black, je savais avant même de débuter ce livre que j'allais adorer, qu'elle réussirait à me transporter, à m'immerger en très peu de temps. Et ce fut le cas, la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est à me sentir totalement submergée par mes émotions !

Alexeï… en voilà un pour qui me damner ne serait qu'un détail…

Entrer dans l'univers de la mafia n'est pas le mieux que l'on puisse faire si nous voulons vivre vieux ! Pourtant, pour certains, il s'agit de leur vie de tous les jours, c'est leur mode de vie, que cela plaise ou non. Autant vous dire que dès le prologue, vous êtes dans le bain, le ton est donné et croyez-moi, personne n'est épargné, surtout pas nous pauvres lecteurs qui sommes chaque fois torturés par les auteurs sadiques. Mais, il faut dire également, que finalement, nous adorons cette sensation que ne procurent ce genre de récits ! Les auteurs sont peut-être sadiques, mais qu'en est-il de nous dans ce cas ?

Si, lors de votre lecture, vous trouvez la première partie mouvementée, accrochez-vous à votre canapé car la seconde secoue un maximum ! Danger, menace, suspense, émotions, rythme soutenu, … La seule chose que je pourrais reprocher, c'est la longueur de certaines descriptions qui, d'après moi alourdissent un peu le récit. Mais honnêtement, dans la globalité de ma lecture, ce n'est pas réellement un gros point négatif, cela aurait pu le devenir si ce livre contenait moins de pages, mais là, je trouve que cela passe, même si parfois j'avais envie d'avancer un peu.

Comme chaque fois que j'ai pu lire un récit de Laura Black, les émotions furent au rendez-vous, et bien que je n'en doutais absolument pas, elle a malgré tout confirmé que j'aimais énormément sa plume. Elle sait où elle veut emmener le lecteur, et croyez-moi, vous ne verrez parfois rien arriver. Ne pensez pas que parce que nous sommes dans une romance, cela devient fleur bleue, ne pensez pas que le fait que ce soit une parution des éditions Addictives, cela tourne en scènes chaudes à chaque chapitres. Ce serait mal connaître l'auteure !

Personnellement, c'est chaque fois un réel plaisir de lire cette auteure, et si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de vous alncer à la découverte de sa plume, que ce soit avec ce titre ou un autre, vous allez forcément vous régaler !
🌸 Après Private Affair, je suis ravie de retrouver toute l'équipe de détectives privés et surtout le caractère de feu de Tempérance, un bon moment de lecture pour cette suite 😍

🌸 Tempérance ou Temp, m'a beaucoup plu dans le tome précédent, ici on la découvre dépassant ses limites et pas du tout dans sa zone de confort, mais elle va lutter, se dépasser et se révéler comme jamais…

🌸 Alexei est un homme dangereux, froid à la limite du glacial, tellement mystérieux !! Il faut dire que son métier de tueur à gages demande tout ça, et disons-le il est parfait pour ce métier… bizarrement, il capte notre attention très vite, on sent des failles en lui, une lassitude de vivre dans l'ombre et dans le danger peut-être, on est témoin de son évolution vers un monde moins sombre, mais en est-il réellement capable ? peut-il sortir de l'ombre et de son monde sombre ?

🌸 Leur rencontre n'est pas dû au hasard, Alexei pour son job a tout planifié… à un détail près Temp 😅 . Il ne la laisse pas indifférente, l'aura d'Alexei l'a de suite chamboulée et elle est prête à succomber. Lui ne montre rien, mais on le sent, il lutte contre l'attirance qu'il ressent pour elle… après tout le danger rôde autour d'eux, il n'est pas bon non plus de mêler les sentiments avec un contrat et puis ils sont aux antipodes l'un de l'autre ! L'intrigue est vraiment prenante, il faut dire qu'il s'en passe des choses, nos deux héros ne sont pas épargnés, mais vu les thèmes cela aurait pu aller un peu plus loin 😉

🌸 Une belle lecture, tout en douceur et un peu lente au début, et puis plus rythmée par la suite avec de nombreux rebondissements qui nous captivent jusqu'à la fin. Je les suivrai encore avec plaisir et je serais trop pour un spin off avec Belle et Cole, ensemble ou pas mais j'avoues qu'ils m'ont laissé sur ma faim ces deux-là 😅 Une belle équipe à découvrir dans tous les cas 😉😉😊👄
Un monde sombre et cruel, drogue, violence, prostitution,… un monde de mafia, de dissimulations, secrets et mensonges… Malgré les thèmes, le roman reste sage.

Boris, chef de l'organisation Vazov, soupçonne un certain Anton Leton de détourner de l'argent, mais aussi de faire du trafic d'humain derrière leur dos avec l'aide de son ennemi Maxime Louriev. Toute cette affaire a été découverte par un groupe de détectives privés dont la fille de son ennemi, Belka Louviev ferait parti sous le nom de Belle Kremer, celle qui fuit sa famille et l'organisation Samarov, soit son père et son oncle. Alexei doit maintenant intervenir dans cette histoire.
Dans l'entreprise familiale d'investigation, Tempérance travaille maintenant avec deux femmes, Belle ancienne strip-teaseuse et Thays ex-taularde, tout en continuant à collaborer avec son frère et ses hommes.

Tempérance Martins gère l'agence d'investigations avec son frère Coleman, ancien des forces spéciales. Son père ancien marine a créé cette entreprise. Elle vit peu en dehors de son travail, une ombre, une solitaire très timide. Elle se déprécie, s'impose une éducation conformiste, alors qu'elle est indépendante et peut être libre. Elle est aussi très forte et obstinée.
Alexei Orlov, «l'ours de Sibérie», est tueur à gages pour la mafia russe, et ne se plie devant personne. Il a été élevé par sa grand-mère à la suite de la mort de ses parents. Il est maître de ses émotions et de ses sens, son métier lui impose une solitude et aucun lien affectif, aucune empathie.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alexei et Tempérance, mais aussi Louriev et Cole. le prologue donne tout de suite le ton du roman.
L'intrigue est bien menée dans son ensemble, un manque d'équilibre malgré tout. Tempérance doit apprendre ses propres limites, se laisser enfin aller à ses désirs. Ses amies sont là pour la pousser. Alexei veut utiliser Tempérance Martins pour attendre ses objectifs, mais il ne s'attendait pas aux charmes de la jeune femme.
La plume est assez fluide. L'histoire prend place à son rythme, en douceur. Les organisations Vazov et Samarov sont très complètes, il faut bien suivre pour tout enregistrer. Certains passages dans les descriptions traînent en longueur, et l'idée générale se répète. La seconde partie du roman est plus active au niveau émotions, mais aussi rebondissements. J'apprécie le contraste entre les petites enquêtes de Tempérance, et le côté sombre et cruel de la mafia russe. le rythme est inégal, bien dommage car les rebondissements sont prenants.
Les émotions sont accaparantes, et donnent envie de découvrir plus. Alexei est froid, dès les premières lignes. sa rencontre avec Tempérance va le faire évoluer. le lecteur devine son agacement, sa critique face à cette femme qui n'est pas son genre. Tempérance est naturel, timide et réservée. L'un et l'autre vont se faire découvrir des parties d'eux-même qui ne pensaient pas exister. Les relations intimes sont rares, et restent survolées dans son ensemble. C'est assez sensuelle.

Oublier sa peur, prendre courage, confiance, pour être trahie mais se relever encore plus forte. Une héroïne courageuse, un protagoniste sombre, un duo attachant. Une histoire intéressante, des rebondissements addictifs, des émotions fortes, une bonne lecture malgré quelques petits détails.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Extrait :

Prologue :
Tempérance
«… Ma terreur s’accroît quand j’entends une porte qui s’ouvre. Le son est proche, bien trop… Une vague de panique me submerge… L’intérieur de mon estomac se rebelle, mais je ne peux pas vomir. Derrière mes paupières closes, des étincelles crépitent, m’amenant au bord de l’évanouissement.
Une voix, mauvaise et légèrement éraillée, me retient pourtant, réveillant mes instincts les plus primaires. Une révolte bien inutile dans l’état dans lequel je me trouve…
— Privet, kukla ! Ti govova igrst’ so mnoy ?1 m’interpelle un inconnu dans une langue que je devine être du russe, sans pour autant pouvoir la déchiffrer.
Cependant, il y a un langage que je comprends. Sans erreur possible !
Le contact d’un métal froid contre ma peau.
La morsure d’une lame qui perce la chair de mon avant-bras.
Une douleur cuisante qui fait exploser mes neurones.
Je hurle, mes cris s’éteignant contre la barrière de tissu qui m’entrave.
La peur…
Acide et perfide, elle se déchaîne et brise les dernières fondations de ma résistance.»
J’ai beau me répéter que la situation est telle qu’elle doit être – c’est-à-dire elle et moi loin l’un de l’autre –, il y a cette voix qui me serine que la place de Tempérance est dans mon lit. Et il n’y a rien de romantique dans cette exigence qui me tord le ventre. C’est juste la preuve de mon égoïsme et mon insatiable désir pour elle.
Mon flegme vole en éclat dès qu'il s'agit de Tempérance. Cette femme m'a intoxiqué, logeant dans chacune de mes cellules une part d'elle qui hurle de frustration parce qu'elle est loin de moi. Et mes rêves ne suffisent pas à combler ce besoin primaire qui me déchire les entrailles comme aucune lame n'y est jamais parvenue.