Critique de MaynaOrevesdesmots

Au préalable je souhaite vous dire que je me rends compte après la fin de ma lecture que ce roman est un tome 2, certes sur des personnages différents que le tome 1, mais je n'ai pas lu le premier. J'ai compris tout le roman, il peut se lire indépendamment mais je me pencherais avec plaisir sur son prédécesseur.

Arizona travaille au sein du FBI, elle est agent de terrain et de bureau pour arrêter les prédateurs sexuels et plus particulièrement les pédophiles. Son équipe et elle sont sur une mission délicate et de grande envergure après l'arrestation de leur dernière cible. Ne pouvant pas parvenir de manière légale à démanteler ce réseau, ils s'associent à une autre équipe du FBI : Les Styx Lions. Les chefs de ce gang de motards travaillent sous couverture et se permettent de ne pas suivre les procédures pour mettre les ordures sous les barreaux voir les éliminer tout en étant protégé par le FBI, à une seule condition ils ne doivent jamais se faire arrêter au risque de compromettre leur couverture. Arizona étant un des meilleurs éléments de son équipe, elle devient agent de liaison avec les Styx Lions et intègre le gang. Si tous sont ravis de sa venue, Tate n'est pas de cet avis. Il ne veut pas de femme dans les rangs du MC car les femmes amènent toujours des problèmes. Et il n'aura pas tout à fait tort, Arizona le trouble plus que de raison. Il se refuse à toute relation hormis celles purement sexuelles et brutales qui calment la bête en lui. Mais Arizona le défi, elle n'a peur de rien, elle ne recule devant rien et il la désire ardemment. Tate est sauvage, dangereux, mystérieux et la dualité qui l'habite éveille un profond désir chez Arizona.

Alors que tous les opposent vont-ils réussir à travailler ensemble ? Vont-ils céder à leurs pulsions charnelles ? Tate arrivera-t-il à contrôler la bête face à elle ? Ou va-t-il perdre pied ? Arizona résoudra-t-elle son affaire aux côtes des Styx ?

Une intensité folle ! Voilà ce qui résume parfaitement ce roman. Dès le début, on est pris dans cette dark avec l'enquête à résoudre qui sert de fil conducteur à l'histoire. On veut arriver au bout, comprendre qui est responsable et qu'ils payent pour leurs actes ignobles. Je vous préviens de suite, âmes sensibles s'abstenir ! le sujet traité est la pédophilie que ça soit par le commerce, l'abus physique ou la pornographie infantile et je vous passe les détails.

L'auteure mène de front l'enquête en cours et la romance qui s'établit entre Tate et Arizona avec un jeu du chat et de la souris. En effet Tate veut résister à la schtroumpfette comme il la surnomme mais elle en a décidé autrement et sera prête à ses brûler les ailes pour obtenir ce qu'elle veut, en l'occurrence c'est lui qu'elle veut. Et elle ne va pas y aller de mains mortes, elle va l'attiser, le piquer, le chercher en le poussant toujours plus dans ses retranchements et j'ai adoré ces passages-là. le désir latent qui prend de plus en plus d'intensité, de profondeur sans pour autant y céder, un véritable aphrodisiaque.

Tate est un personnage torturé, qui a vécu bien des horreurs dans sa vie et lui vaut la bête qui vit en lui aujourd'hui. Elle prend part de son corps et son esprit quand certains événements sont similaires à son passif ou si le stress est trop grand. La bête est capable de tout et elle a besoin de sang, de brutalité pour s'apaiser. Il m'a vraiment chamboulé et émue à la fois tout en m'émoustillant dans les passages les plus torrides.

Arizona est tout l'opposé de Tate. Elle est réfléchit, calme et sereine. Elle a vécu une perte difficile dans son passif qui l'a brisé mais elle a remonté la pente et affronte la vie comme la personne perdue l'aurait souhaité. Elle a peur de rien, va toujours au bout de ce qu'elle entreprend et a un caractère tenace, explosif. J'ai beaucoup aimé son personnage, sa fonction de profiler apporte des connaissances très intéressantes et qui lui permettront d'analyser Tate et pourquoi pas de dompter la bête.

La plume est riche, que ce soit dans l'émotion et dans le narratif, néanmoins je l'ai parfois trouvé un peu trop lourde, trop approfondie, trop descriptive des pensées qui habite les personnages. J'ai du relire certains passages pour être bien sûr de comprendre ce qu'elle souhaitait véhiculer mais cela concerne que mon ressenti personnel. J'ai beaucoup aimé le côté dark, l'ombre et la lumière qui se côtoie sans vraiment savoir qui va l'emporter, le combat que Tate va mener au plus profond de lui. C'est hautement addictif, brutal et magnifique à la fois.

J'ai beaucoup aimé ce roman, dark romance allié au thriller et aux bikers c'est palpitant et tout ce que j'aime. Si vous aimez ce genre, vous aller vous régalez surtout que les membres des Styx Lions sont tous sexy à se damner. Je vais de ce pas ajouter le tome 1 à ma Pal.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..